Android


Ateliers et formations



Actualités et projets aidés

  • ATELIER : Android : faites vos premières applications

    Du 9 au 11 octobreToulouse (31)
  • Meet Up Linux & Androïd Embarqué. IoT et YOCTO

    Jeudi 29 septembre 2016Toulouse (31)

    Après une brève introduction les différents type de « devices » et d’outils/OS utilisables, la conférence décrira concrètement la construction d’un capteur simple intégré à un démonstrateur IoT et nous permettra d’évoquer quelques unes de des techniques « avancées » de Yocto (dérivation de recette, distribution spéciale, configuration réseau Wi-Fi, etc.). La conférence sera suivie d’une démonstration.

  • Les start-up françaises présentes au Consumer Electronics Show : retour d’expériences

    Jeudi 24 mars 2016Paris

    Avec la participation de Bpifrance, de la Douane, l’ASPROM (Association pour la Promotion des Technologies Innovantes) et CAP’TRONIC en partenariat avec BUSINESS France et l’INPI proposent une demi-journée consacrée à la présentation des innovations technologiques et retours d’expériences des start-up qui se sont distinguées sur l’édition du CES 2016. Cet événement sera complété par des interventions permettant de comprendre les tendances vues au CES 2016 et de se préparer pour l’édition 2017.

  • Meet Up Linux & Androïd Embarqué : Debug hardware : comprendre le JTAG et utiliser OpenOCD

    Jeudi 26 mars 2015TOULOUSE (31)

    L’objectif de ce Meet Up est de donner une compréhension du JTAG, de l’architecture de l’outil OpenOCD, ainsi que de l’application pratique au débug d’un smartphone Mitac MIO A701.

    Cette présentation sera animée par Robert Jarzmik.

  • Meet Up Linux & Androïd Embarqué Energy aware scheduler dans le noyau Linux

    Jeudi 26 février 2015 18:30-21:00TOULOUSE (31)

    L’objectif de ce Meet Up est de faciliter les échanges de bonnes pratiques et le partage de connaissance autour de l’Energy Aware Scheduler dans le noyau Linux.

  • Les solutions libres pour les systèmes embarqués

    Vendredi 27 mars 2015 13:30-17:30Talence (33)

    Les solutions libres ont longtemps été ignorées par l’industrie en raison des divergences entre les contraintes industrielles strictes et les pratiques du développement libre. Par ailleurs, plusieurs reproches étaient formulés contre les logiciels libres : manque de fonctionnalités clés (ex. : temps réel dur), manque de garanties et coûts de support, gestion des licences...Cela a pris des années, mais c’est maintenant acquis et parfaitement connu des acteurs majeurs de l’industrie.
    Cette conférence s’adresse aux professionnels de l’embarqué, qui pourront bénéficier d’un panorama des solutions existantes, des critères de sélection et de leur mise en œuvre concrète à travers des exemples d’application.

  • Android : faites vos premières applications

    Du 7 au 9 avril 2015POITIERS (86)

    Poussé par les produits grand public (Smartphone, Tablette..), l’attente du marché en matière d’interface graphique, de capacité multimédia est de plus en plus exigeante et ce, quel que soit le marché, l’application ou le type de produit.

    Androïd s’impose aujourd’hui comme une des références du domaine et tend à sortir de la sphère de la téléphonie mobile pour s’étendre sur d’autres applications.

  • Meetup Linux & Androïd Embarqué : Architecture Audio d’Android, une rétrospective sur l’implémentation d’une HAL

    Jeudi 29 janvier 2015TOULOUSE (31)

    Toulouse a désormais son Meetup Linux & Androïd Embarqué co-organisé par Cap’Tronic et ce, depuis la fin 2014. Pour débuter la nouvelle année nous vous proposons une thématique autour de l’architecture audio d’Androïd. L’objectif de ce Meetup est de faciliter les échanges de bonnes pratiques et le partage de connaissance autour d’une rétrospective sur l’implémentation d’une HAL (Hardware Abstraction Layer).

  • Mise en oeuvre d’Androïd pour l’embarqué Les notions de bases et la mise en œuvre par la pratique

    Du 23 au 25 février 2015AUBIERE (63)

    Objectif : l’originalité de cet atelier réside dans son approche pragmatique, enseignée par des professionnels et visant à présenter l’organisation du code source, sa compilation et son debug. Ces points seront complétés par la réalisation d’un code écrit en langage C, inséré dans le framework Android puis par une présentation des règles de codage pour des applications sous Android (© Google)

  • ATELIER CAP’TRONIC : Androïd dans les solutions embarquées

    Du 27 au 29 janvier 2015Gardanne (13)

Évenements

Aucun évènement n'est disponible à propos de cette thématique