Automatisme


Formations



Actualités et projets aidés

  • INCITAT Environnement termine une année 2021 riche en succès et s’apprête à lancer une nouvelle génération de contrôles d’accès autonomes pour se diversifier en France et à l’international

    Dimanche 1er mai

    INCITAT Environnement, adhérent CAP’TRONIC, a développé des contrôles d’accès autonomes avec traçabilité qui sont mis en place sur les conteneurs d’apport volontaire de déchets. Cette mise en place des contrôles d’accès permet la quantification des déchets résiduels produits par foyer et parallèlement améliore le tri.

  • FEMCO : le pilotage des cultures sous serre

    Mardi 4 janvier

    Présents dans le secteur de la serre depuis plus de 30 ans, la société FEMCO a cumulé une grande expérience et a développé une grande expertise dans le pilotage des cultures sous serre.

    Elle a concentré toute cette expérience et cette expertise dans un nouveau développement le McuSys qui pourra satisfaire tous les agriculteurs. Facilitant leur travail par la simplicité de fonctionnement tout en appréhendant les concepts les plus complexes.

  • Quelles stratégies pour vos ioT industriels ?

    Jeudi 24 juin 2021 16:00-17:30 Webinaire

    Vous vous posez des questions sur la mise en place d’IoT sur vos sites de productions.

    Ce webinaire sera l’occasion de faire le point sur les différents aspects de la chaine de valeur d’un IoT et d’identifier les points de vigilance à avoir si vous envisager d’acheter ou de faire faire votre IoT Industriel

  • SIDO 2021

    Du 22 au 23 septembre 2021 Lyon et Paris

    2 RENDEZ-VOUS POUR 2 FOIS PLUS D’INNOVATION !

    L’événement leader en Europe sur la convergence des technologies IoT, IA, XR et Robotique vous donne rendez-vous à Lyon et à Paris dès l’automne 2021 !

  • Automatismes Industriels pour l’industrie 4.0

    Jeudi 26 septembre 2019 Paris

    Dans le cadre du Forum de l’Electronique, CAP’TRONIC organise une conférence sur le thème des automatismes industriels pour l’industrie 4.0. Rendez-vous le 26 septembre 2019 à Paris Porte de Versailles.

  • La vente de l’usage : une opportunité pour les machines et objets connectés ?

    Mardi 24 septembre 2019 Paris

    Dans le cadre du Forum de l’Electronique, CAP’TRONIC vous propose une conférence sur le thème de l’économie de fonctionnalité le 24 septembre 2019 à Paris Porte de Versailles.

  • FORMATION : Industrie 4.0 & Edge computing : les nouvelles infrastructures mixtes de temps réel et d’automatisme industriel

    Du 13 au 14 novembre 2019 Villefontaine (38)

    Pour connaitre les prochaines sessions de formation en Logiciel embarque et programmation cliquez ici.


  • TECHDAY RS COMPONENTS

    Jeudi 25 avril 2019 Longeville-lès-Metz (57)

    Les TechDays sont des évènements qui permettent aux visiteurs de découvrir l’offre de produits et de services de RS Components, ainsi que d’échanger avec des partenaires divers du monde de l’électronique.

  • Visite du Showroom de CEA Tech et des démonstrateurs présentés au salon CES 2019

    Jeudi 14 mars 2019 Metz (57)

    De part son expertise, le CEA Tech est un acteur majeur au service de toute l’industrie française.

    Son objectif est de faire de l’innovation technologique, le nouveau moteur de la croissance industrielle.
    Cette journée sera l’occasion de voir des démonstrateurs présentés lors du dernier salon CES 2019 avec un focus particulier sur la Vision Avancée pour l’Usine de Demain
    Au programme :

    Contrôle Qualité en ligne – Réalité Augmentée – Localisation et Guidage indoor/outdoor – Sécurité

  • Séminaire ARISTOTE / CAP’TRONIC : L’IA - un buzzword du moment, ou une avancée majeure pour le futur ?

    Jeudi 15 novembre 2018 Palaiseau (91)

    Depuis quelques temps, l’intelligence artificielle devient pour beaucoup la solution magique à tous les problèmes. Est-ce raisonnable ? Est-ce un effet de mode ? Est-ce une réalité ? Que penser de cette percée de l’IA dans notre quotidien ?
    C’est pour tenter de faire la part des choses dans ce contexte que l’Association Aristote a décidé de proposer une journée dédiée à ce thème.
    Laurence Devillers, chercheuse à Limsi, donne une définition claire de l’IA : « ensemble de théories, d’algorithmes et de logiciels, qui ont pour objectif de simuler des capacités cognitives de l’homme »
    Cette technologie informatique n’est pas nouvelle. Elle a été introduite dès 1955 par deux Docteurs en mathématiques et en sciences, John McCarthy et Marvin.
    On segmente l’IA en deux catégories : l’IA forte et l’IA faible.
    La première répond à des capacités cognitives égales ou supérieures à l’être humain, à une conscience de soi et à la possibilité d’éprouver des sentiments. On est bien loin d’atteindre ce stade à ce jour. L’objectif de la journée sera plutôt focalisé vers un futur plus proche, celui de l’IA faible. Elle vise à reproduire un comportement observé par un programme informatique. Elle n’est pas en mesure de produire toute seule de la connaissance.
    L’intelligence artificielle est d’ores et déjà présente dans notre quotidien depuis de nombreuses années. L’IA dépend de 4 éléments que sont : l’homme, la technologie, les algorithmes, la data.
    Si nous arrivons à des résultats probants aujourd’hui, c’est grâce aux travaux effectués ces dernières dizaines d’années. En effet, la puissance de calcul des calculateurs, les algorithmes, la génération des données récoltées sont suffisamment avancés pour que les résultats soient au RdV.


Évenements

Aucun évènement n'est disponible à propos de cette thématique