DSP – FPGA


Ateliers et formations


11
.avr
2018
3 jours
Toulouse (31)

ATELIER : Le traitement du signal sans stress

Le traitement du signal propose des méthodes et des modèles pour analyser et interpréter l’information contenue dans toute forme d’observations. Il offre ainsi plusieurs « visions » des signaux acquis grâce à une grande variété de transformées. Outre l’analyse et l’interprétation, il propose des modèles quant à leur synthèse et des solutions quant à leur traitement. L’introduction de techniques numériques a largement contribué à sa banalisation sous le vocable de traitement numérique du signal (TNS). Ce séminaire expose les éléments de base utiles à l’abord du TNS à travers les résultats fondamentaux concernant les signaux déterministes et les transformées courantes que l’on peut leur appliquer.


Actualités et projets aidés

  • FORMATION : Conception de circuits imprimés avec ALTIUM Designer

    Du 24 au 26 mars 2015Montpellier (34)

    Altium Designer est un puissant outil de CAO électronique développé pour la conception de systèmes électroniques avec FPGA embarqués et pour le PCB (création des circuits imprimés).

    On peut également développer le logiciel enfouis pour processeurs discrets et FPGA, faire le routage, l’édition, la simulation des signaux mixtes et la fabrication de PCB, le tout au sein d’un environnement de conception unique.

    En participant, vous découvrirez les subtilités de l’outil pour concevoir efficacement un circuit imprimé en toute simplicité.

  • Traitement numérique du signal : Concepts fondamentaux & avancées, architectures récentes

    Mercredi 21 mai 2014Toulouse (31)

    Objectif : Présenter un état de l’art sur les nouveaux outils de traitement numériques du signal, tant sur les aspects conceptuels, avec les approches paramétriques, que technologiques avec les nouveaux FPGA, DSP et cœurs de processeurs Cortex.

  • SoPC : mise en œuvre par la pratique d’une conception conjointe matérielle/logicielle sur circuits FPGA pour l’embarqué

    Du 4 au 6 novembre 2013TALENCE (33)

    Cet atelier a pour but de faire découvrir l’approche SoPC sur les 2 principaux fournisseurs de circuits FPGA : Xilinx et Altera. Les outils de conception SoPC seront mis en œuvre : Quartus II pour Altera et ISE pour Xilinx. Pour la partie logicielle, on mettra en œuvre le langage C directement sur la cible Altera et le langage C sous Linux embarqué sur la cible Xilinx.

  • Séminaires High Speed Digital France

    Mardi 4 juin 2013Les Ulis (91)
    Jeudi 6 juin 2013Grenoble (38)
    Mardi 11 juin 2013Caen (14)

Évenements

Aucun évènement n'est disponible à propos de cette thématique