Matinée à l’intention des PME, ETI et startup innovantes de la région Auvergne Rhône-Alpes : présentation, de System Lab, plateforme ouverte pour explorer de nouveaux scénarios d’utilisation de capteurs optiques multi spectraux.
Les huit précédents colloques Éclairage ont réussi à attirer un public francophone en provenance du monde académique et industriel et plus particulièrement les PME/PMI ainsi que des organismes nationaux. Le colloque s’est imposé comme un événement national connu et reconnu pour discuter des progrès accomplis et des derniers développements technologiques.
Aujourd’hui, l’importance et l’application des technologies " traditionnelles " d’éclairage diminuent. Au cours de la dernière décennie, l’éclairage à semi-conducteurs (LED, O-LED et lasers à semi-conducteurs) a défié les technologies conventionnelles. La LED, en particulier, a redistribué les cartes en laissant derrière elle les technologies " classiques ". C’est ainsi qu’à court terme, l’ensemble de l’éclairage sera majoritairement basé sur les LEDs et OLEDs : les " Sources Solides de Lumières ", les SSL. Cette révolution, devenue mature en ce qui concerne les LEDs, aboutira à plus ou moins court terme, à un changement majeur du marché de l’éclairage. De plus quelques années maintenant, les paradigmes centrés jusqu’à hier à l’efficacité énergétique, ont été revus et l’industrie de l’éclairage qui a inventé un nouveau terme " l’éclairage centré sur l’humain " pour attirer l’attention sur son principal effort. Nous assistons maintenant, à une transition des technologies d’éclairage " analogiques " conventionnels vers l’éclairage " numérique ". Dans le futur proche, l’éclairage intelligent deviendra l’épine dorsale des maisons et des villes intelligentes. Ainsi, il sera au cœur de " l’Internet des objets ".
Ces sujets, d’actualité qui se situent aux frontières des sciences et technologies appliquées aux systèmes d’éclairage, seront au cœur de la 9e édition du Colloque Éclairage qui aura lieu, comme auparavant, dans le campus de l’Université de Technologie de Troyes.
Cet événement vous présentera les possibilités offertes par les réalités virtuelles, augmentées et mixtes. Le but étant de faire émerger des collaborations de business et de R&D... avec de futurs clients et/ou partenaires !
La production de lumière artificielle absorbe 15% de la production annuelle mondiale d’électricité. C’est pourquoi, l’axe de recherche principal du siècle passé visait à améliorer l’efficacité énergétique. Depuis, les paradigmes ont été revus et l’industrie a inventé un nouveau terme " l’éclairage centré sur l’humain " pour attirer l’attention sur son principal effort et nous assistons maintenant, à une transition des technologies d’éclairage " analogiques " conventionnelles vers l’éclairage " numérique ". L’éclairage intelligent deviendra l’épine dorsale des maisons et des villes intelligentes. Ainsi, il sera au cœur de " l’Internet des objets ".
Cette version du colloque " Éclairage de Troyes " abordera tous les sujets d’actualité de l’éclairage qui se situent aux frontières des sciences et technologies appliquées aux systèmes d’éclairage.
De part son expertise, le CEA Tech est un acteur majeur au service de toute l’industrie française.
Son objectif est de faire de l’innovation technologique, le nouveau moteur de la croissance industrielle.
Cette journée sera l’occasion de voir des démonstrateurs présentés lors du dernier salon CES 2019 avec un focus particulier sur la Vision Avancée pour l’Usine de Demain
Au programme :
Contrôle Qualité en ligne – Réalité Augmentée – Localisation et Guidage indoor/outdoor – Sécurité
Dans le cadre du salon Enova Paris, CAP’TRONIC et ARMIR vous invitent à des conférences et des ateliers sur le thème de la lutte anti-contrefaçon le mardi 23 octobre et le mercredi 24 octobre au parc des expositions de Paris - Porte de Versailles.
Dans le cadre de la convention d’affaires Smart Manufacturing Summit 2017 organisée les 7 et 8 juin à l’Aéroport d’Orly, CAP’TRONIC propose à toutes ses PME et start-up adhérentes des remises exceptionnelles pour participer à l’édition Smart Manufacturing Summit 2017.
Pour connaitre les prochaines sessions de formation sur Logiciel embarque et programmation cliquez ici.
L’ajout d’un Système de Vision à un Système Electronique Embarqué peut constituer une plus-value intéressante. En effet, le système de vision est un Capteur Intelligent qui peut permettre, par exemple, d’assurer au système électronique embarqué un minimum d’autonomie.
L’évolution de la technologie, ainsi que la réduction des coûts permettent d’envisager cette plus-value fonctionnelle à un coût abordable pour une PME.
Le domaine des Diodes Electroluminescentes connaît une véritable révolution, de simples indicateurs lumineux, les LED se sont transformées en sources de lumière multicolores, puissantes et compactes. Présentes dans de nombreuses applications comme les enseignes lumineuses, la signalisation, les phares d’automobile ou le rétro éclairage d’écrans, leur très faible consommation électrique, leur durée de vie élevée, et leur robustesse permettent aussi aux LED d’apparaitre dans les objets connectés et pour le transfert de données par la lumière des éclairages, le LiFi.
Aucun évènement n'est disponible à propos de cette thématique