Aéronautique / Espace

Accueil du site > fr > Diaporama accueil > Aéronautique / Espace

Delair Tech conçoit, produit et commercialise des systèmes de mini-drones de longue endurance pour des activités de surveillance industrielle, de cartographie et de mesures environnementales.

Son drone mesurant 1,80 m d’envergure pour une masse totale de 2 kg, peut porter une charge utile de 250 g et peut voler 2 heures sur des distances supérieures à 100 km de manière entièrement autonome et sans pilotage depuis le sol. Certifié par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile), Delair Tech a déjà réalisé de nombreuses missions pour Veolia, ErDF, SNCF, CNES, SFDM, GDF, EDF entre autres. Ces missions ont été fortement médiatisées et sont maintenant connues comme des références en la matière.

Par ailleurs, Delair Tech se lance prochainement dans une nouvelle gamme de drone, le DT-26, un drone de 8kg alliant une très longue endurance et une robustesse aux conditions météorologiques.

Delair TechDelair TechDrone de longue endurance
PDF - 217.8 ko
Présentation Delair Tech
Lauréat Trophée de l’Innovation CAP’TRONIC 2013

OTONOMY AVIATION

Développement d’une solution de vidéo surveillance dédiée à l’environnement aéronautique

« Aujourd’hui, PARABELLUM est une solution complète à la problématique de surveillance d’un aéronef au sol. Tout déplacement, intrusion ou choc autour de l’appareil déclenche une alarme. La vidéo associée est enregistrée, elle est consultable à distance via plusieurs réseaux, notamment GSM/3G ou satellite.
Le logiciel embarqué propriétaire de traitement des images est le meilleur du marché pour la fiabilité de sa détection.

Grâce à CAPTRONIC qui nous a apporté une aide décisive au démarrage du projet pour définir l’architecture générale et les choix techniques hardware, ce projet ambitieux a pu devenir réalité. »

Guillaume Daudon, PDG, Société OTONOMY AVIATION

PARABELLUMPARABELLUMSolution de surveillance vidéo pour l'aéronautique

Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.