Formation scientifique interactive pour les acteurs du secteur aérospatial

Evènements





Accueil du site > fr > Evènements > Formation scientifique interactive pour les acteurs du secteur (...)
Du 17 au 18 avril 2012ISAE (SupAéro) à Toulouse
La 5eme édition des Entretiens de Toulouse les 17 et 18 Avril 2012 à l’ISAE-Toulouse est portée par quatre années d’un succès qui va croissant. L’édition 2011 a rassemblé près de 300 directeurs, managers, ingénieurs, 70 entreprises
tous réunis pour débattre des grands enjeux scientifiques et technologiques de l’aérospatial.
La raison de ce succès ? Il réside dans la qualité des échanges qui permettent à chacun à la fois d’approfondir des thèmes d’actualité, et de s’ouvrir à un autre niveau de compétences ou à d’autres domaines.
Compte tenu des enjeux économiques, technologiques et écologiques, tout acteur, pour bien assurer sa mission, doit disposer d’une large culture et ouverture technique. Il s’avère à la lumière des quatre années passées, que les Entretiens de Toulouse, par leur format original et l’expérience acquise, sont la seule manifestation de secteur permettant cette ouverture, tout en préservant confidentialité et secret industriel.
Les Entretiens de Toulouse sont et restent une formation, c’est-à-dire une acquisition de savoir et de savoir-faire. Chacun y construit sa compétence, conforte son réseau technique, confirme ses convictions.
Mais au-delà, ils poursuivent un triple objectif : faire dialoguer les acteurs du secteur aérospatial, faciliter la compréhension réciproque et la diffusion du savoir scientifique à tous les acteurs, et de contribuer aux échanges entre PME, grandes entreprises, donneurs d’ordres et centres de recherche.

Fruit de la collaboration entre tous, le programme est construit en tenant compte des thèmes de réflexion prioritaires pour la R&D de l’aérospatial, des technologies clés et de leurs perspectives. Il cherche à rester au plus près des préoccupations des industriels. Ainsi, après le domaine militaire en 2011, la maintenance aéronautique fait son apparition au programme 2012.
Les Entretiens se dérouleront sous forme de 40 ateliers thématiques de 3 heures, répartis sur 4 demijournées,
avec 30 participants maximum. Ils seront animés par des experts reconnus. Les trois-quarts de l’entretien sont consacrés au débat, ce qui fait leur originalité et la force de ces échanges. Les textes préparatoires seront regroupés dans un livre remis aux participants avant les Entretiens.

Renseignements complets :

College de Polytechnique
sciences@collegepolytechnique.com - Tel : 01 55 80 50 60

Site internet : www.entretienstoulouse.com


Coût :980 € HT les 2 jours

Captronic en tant que partenaire de cet évènement et propose à ses membres une remise de 15 % !
Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.