Logo de la rubrique 9ème Forum International de la Cybersécurité

9ème Forum International de la Cybersécurité

Du 24 au 25 janvier Lille (59)

Le Forum International de la Cybersécurité s’inscrit dans une démarche de réflexions et d’échanges visant à promouvoir une vision européenne de la cybersécurité. Dans la continuité du marché unique numérique et du projet de règlement sur la protection des données personnelles, le FIC est l’évènement européen de référence réunissant tous les acteurs de la confiance numérique.

Pour animer cette démarche, le FIC s’appuie sur :
- Le Salon, pour communiquer, se valoriser, recruter, nouer & entretenir des contacts
- Le Forum, pour échanger avec des experts, se perfectionner et partager les retours d’expérience
- L’Observatoire pour poursuivre les échanges tout au long de l’année, approfondir les thématiques et faire vivre son réseau.

Découvrez les parcours thématiques :

- Citoyenneté et nouveaux usages
Appréhendez les enjeux sociaux liés aux numériques

- Enjeux stratégiques
Le cyberespace est devenu un enjeu stratégique pour les Etats. Coopération,partenariats mais aussi affrontements se multiplient aux plans diplomatique, industriel, technologique et militaire.

- Enjeux filière
Le développement de la filière industrielle et des métiers de la cybersécurité passe par une offre de formation diversifiée et un écosystème entrepreneurial dynamique.

- La sécurité en entreprise
L’entreprise doit mettre en place une réponse globale : threat intelligence, analyse de risques, sensibilisation, politique de sécurité, assurances...

- Lutte anti-cyberciminalité
Découvrez les dernières techniques des cybercriminels, les meilleurs méthodes d’investigation, les arcanes des procédures judiciaires.

- Nouvelles technologies
Smart city, usine 4.0, santé connectée... : la cybersécurité doit être intégrée "by design" à toutes les nouvelles technologies.

Découvrez le programme de ces 2 journées : cliquez-ici

Lieu de l’événement :

Lille Grand Palais

Plus d’information : https://www.forum-fic.com/

Retour aux articles