ACIME TECHNOLOGY



Lors des Trophées CAP’TRONIC qui se sont déroulés le 24 mai 2011 au CIEN à Paris, ACIME TECHNOLOGY, remporte le Trophée CAP’TRONIC 2011 dans la catégorie Industrie & Services.


Le produit Horn’Up est un appareil électroportatif pour l’écornage des bovins et caprins. Ce procédé utilise le principe de cautérisation thermique. La tête céramique est équipée d’un fil chauffant piloté par un système électronique intégrant un convertisseur DC/DC haut rendement et un microprocesseur chargé de gérer les différents modes de fonctionnement et sécurités. L’ensemble est alimenté par une batterie NiMh.

ACIME TECHNOLOGY a retenu toute l’attention du Jury pour son produit HORN’UP mais aussi pour le contexte du projet :
- volonté de développer un produit propre et d’innover pour pérenniser la société ;
- apport de l’expertise technique CAP’TRONIC mise en place sur la partie électronique du produit ;
- développement en faisant intervenir différents acteurs du Réseau de Développement Technologique du Poitou-Charentes ;
- aujourd’hui réussite économique : plus de 5 000 produits commercialisés dès la première année, distribution dans 11 pays… vente de 11 000 produits estimés en 2011 ;
- développement de 3 nouveaux produits propres sur la base de la technologie du HORN’UP : deux dans le domaine de l’élevage, un dans l’automobile ;
- forte de ces expériences, ACIME a élargi son offre de sous-traitant au « développement de projets » et propose ainsi de nouveaux services à ses clients

Plus d’informations>>>
PDF - 174.9 ko
Fiche presse - ACIME TECHNOLOGY


La société NOVEA ENERGIES a reçu cette année le Trophée CAP’TRONIC 2011 dans la catégorie Eco-Innovation pour son lampadaire innovant : Luméa.


Luméa, ce lampadaire autonome est équipé d’un module de production d’énergie solaire et éolien et d’un éclairage direct par 5 LED de puissance 1.1w et de 130 lumens chacune. Il accumule l’énergie la journée (et la nuit par l’éolienne). La détection de présence par des capteurs infrarouges allume le lampadaire au mode 100% de l’éclairage, qui redevient en mode vieille après 45 secondes de non détection de présence.

Plus d’informations>>>
PDF - 218.8 ko
Fiche presse - NOVEA ENERGIES



La société DENTAL HI TEC a été nominée aux Trophées CAP’TRONIC dans la catégorie Industrie & Services


QuickSleeper S4 permet d’éviter l’échec anesthésique et de contribuer à la performance des praticiens dans le domaine de l’anesthésie dentaire. Ce système électronique d’anesthésie intraosseuse permet une injection dans l’os spongieux qui assure une anesthésie sans échec ni engourdissement, sans suite postopératoire, sans rappel lingual ou palatin et qui diffuse jusqu’à 8 dents avec un seul point d’injection.
QuickSleeper S4 est conçu avec des aiguilles DHT qui sont optimisées pour la perforation de l’os.

Plus d’informations>>>
PDF - 171.4 ko
Fiche presse - DENTAL HI TEC
Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.