Logo de la rubrique APPI-technology : la start-up Nîmoise sponsor de l’aventure The Longest Swim

APPI-technology : la start-up Nîmoise sponsor de l’aventure The Longest Swim

Mardi 9 mai

En 2017, APPI-Technology se jette à l’eau et soutien l’action portée par Ben Lecomte pendant son défi The Longest Swim. APPI-Com accompagnera l’aventurier durant sa traversée du Pacifique à la nage. Un défi de 8800 km qui doit durer 6 mois et permettre de mesurer l’impact de l’activité humaine sur l’océan.

APPI-Technology a souhaité rejoindre cette aventure extraordinaire en apportant ses compétences grâce à ses solutions de communication et de sécurité en milieux hostiles. Notre volonté de mettre à disposition un kit de communication APPI-ComLR à Ben Lecomte s’avère être un véritable atout pour le confort et la sécurité des utilisateurs. En effet, ce kit lui permettra de rester en contact permanent avec son équipe et assurera sa sécurité pendant les 8 heures de nage quotidienne pendant 6 mois ! Grâce au système APPI-ComLR fixé sur son tuba, Ben Lecomte peut donc parler en full-duplex avec l’équipe de soutien sur le bateau ainsi qu’avec les kayakistes. Inimaginable pour Ben Lecomte il y a quelques mois avant notre proposition et les tests concluants.

APPI-ComLR est un intercom sans fil longue portée sur réseau autonome, sans base, ni fixe ni mobile, qui répond aux problèmes de communication en équipe. Contrairement aux Talkie-walkies, il permet de communiquer naturellement en mode « mains-libres » sur une distance de 2000 m en champ libre, malgré les équipements de protection, masques ou casques, etc… Véritable outil de Sécurité, APPI-ComLR dispose d’une fonction PTI (détection d’immobilité individualisée et alerte vocale aux équipiers), d’un système d’atténuation du bruit ambiant, d’un mode économie d’énergie, d’une option assurant la compatibilité avec les casques Bluetooth et de bien d’autres fonctionnalités.

SIMPLICITÉ D’USAGE POUR UNE TECHNOLOGIE PERFORMANTE

Simple, compact, léger et robuste APPI-ComLR s’adapte à plusieurs types de casques audio ou Appareils Respiratoires Isolants (ARI), pour répondre aux contraintes des environnements professionnels les plus exigeants tout en assurant un confort optimal à ses usagers. Le système peut relier un nombre illimité d’utilisateurs, qui peuvent participer en mains-libres à la conversation.

COMMUNICATION ET SECURITÉ :

APPI-Com, seul intercom radio sans base (brevet en France et à l’international) a obtenu de nombreux prix d’innovation. Il est utilisé en France par de grands groupes (Nucléaire, Energie, Pétrochimie, Transports, Assainissement, Construction) et les équipes de Sécurité Civile (Pompiers, Police..) mais aussi à l’étranger (Europe, Amérique, Moyen Orient, Asie, Océanie...).


A propos d’APPI-Technology :
APPI-Technology conçoit et commercialise des systèmes électroniques et informatiques basés sur des capteurs communiquants. Créée en 2009 et accompagnée par le BIC Innov’up, APPI-Technology est principalement composée d’Ingénieurs. La start-up a aussi réalisé APPI-Phy (surveillance de paramètres physiologiques des pompiers sur le terrain), et d’autres dispositifs sans fil de suivi de paramètres à distance pour le milieu médical (Satie, Satie PR).

Contact :

Nadège GLEIZES, +33 9 72 45 08 42 / nadege.gleizes@appi-technology.com /
www.appi-technology.com

Retour aux articles