Logo de la rubrique AXELIFE est lauréat du fonds innovation Santé de Nantes Métropole

AXELIFE est lauréat du fonds innovation Santé de Nantes Métropole

Lancé pendant la crise par Nantes Métropole, le fonds innovation santé vise à appuyer les entreprises innovantes dans le domaine de la santé.

C’était l’une des réponses de la Métropole face à l’épidémie de Covid-19. Le 21 avril dernier, Nantes Métropole lançait un fonds d’innovation santé destiné à aider les entreprises et laboratoires engagés dans des projets de recherche liés à la pandémie, mais aussi à la santé de façon plus globale.

"Après Xenothera, le fonds que nous avons lancé face à l’urgence de la crise, va permettre de soutenir 8 nouveaux projets d’entreprises ou de laboratoires de recherche, sélectionnés parmi les 24 propositions reçues. Ce fond illustre la dynamique de la filière santé de la métropole nantaise, précise Johanna Rolland, Maire de Nantes, Présidente de Nantes Métropole. Ensemble nous affrontons la crise sanitaire et notre mobilisation est sans faille pour accompagner celles et ceux qui luttent contre le Covid. "

Parmi ces projets, le pOpmètre v4. L’entreprise Axelife, basée à Saint-Nicolas de Redon, travaille à l’amélioration de son dispositif médical pour le rendre plus efficient. Son objectif : détecter les patients les plus à risque et qui risquent de s’aggraver dans le Covid-19 à partir de la mesure de la vitesse de l’onde de pouls.

Plus d’informations

   
Retour aux articles