Logo de la rubrique AZOTH system présente O’DIVE

AZOTH system présente O’DIVE

Jeudi 23 janvier

AZOTH SYSTEMS a développé une innovation en première mondiale qui permet au plongeur de contrôler et sécuriser sa pratique en adaptant ses procédures de plongée sous-marine à sa personne. Pour ce faire, O’Dive mesure le débit de microbulles de gaz présentes dans le système vasculaire du plongeur après la plongée (mesure réalisée sous la clavicule).

Sur la base de cette information et sur la base des paramètres de la plongée (renseignés ou importés depuis l’ordinateur de plongée vers l’application O’Dive) l’application indique au plongeur quel est le niveau de qualité de sa procédure (indice de qualité IQ compris entre 0 et 100% : plus l’indice est élevé, plus le risque d’accident de décompression est faible et inversement). En complément, un logiciel personnalisé permet au plongeur d’effectuer des simulations et de connaître de manière quantifiée quelle est la valeur ajoutée des différentes possibilités qui s’offrent à lui pour accroître sa sécurité.

En résumé O’Dive est l’assistant connecté du plongeur pour l’optimisation de sa pratique, il l’aide à mieux se connaître et ainsi à pouvoir faire progresser sa sécurité vis-à-vis du risque d’accident de décompression (ADD).

Plus d’info sur : https://o-dive.com/

   
Retour aux articles