Logo de la rubrique Appel à projets à destination des Start-up et PME françaises

Appel à projets à destination des Start-up et PME françaises

Start-up, PME : vous avez conçu un objet connecté (POC, premier prototype) et vous devez maintenant entrer dans la phase d’industrialisation puis de fabrication de la première série ? L’Action Collective initiée par la Direction Générale des Entreprises (DGE) vous est destinée.

« VOUCHER IOT : Aide à la première industrialisation des objets connectés »

Cet appel à projets propose d’accompagner les créateurs d’objets connectés durant les phases de développement et d’industrialisation de leur produit :
• Vérification par une équipe compétente de la qualité des dossiers de consultations portés par les créateurs d’objets connectés.
• Aide à la recherche de fournisseurs de services en électronique pour les phases de développement et d’industrialisation.
• Aide à l’analyse des différentes offres reçues, intégrant notamment les contraintes d’industrialisation dès la phase de conception.
• Assurance d’une contractualisation juste et mutuellement bénéfique entre le créateur et le fournisseur de service.
• Accompagnement financier pour les créateurs d’objets connectés.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 24 septembre 2018 ; date à partir de laquelle le comité de sélection mis en place par la DGE étudiera votre projet. En parallèle de la sélection des projets de start-ups et PME, la DGE lance un appel à manifestions d’intérêt auprès des fournisseurs de services électroniques.
Si votre produit est sélectionné, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement personnalisé sur le choix de votre fournisseur de services électroniques et éviter les différents écueils couramment rencontrés lors de l’industrialisation d’un produit.
La signature du contrat entre le créateur et le fournisseur devra se faire avant le 24 décembre 2018 afin de bénéficier d’un prix de prestation inférieur à au moins 15% du prix HT de la prestation.

C’est l’opportunité d’obtenir le soutien d’experts en conception, industrialisation et fabrication de produits électroniques, quel que soit le domaine d’application de votre produit, pour des petites, moyennes ou grandes séries.

La France possède un écosystème particulièrement propice pour faire émerger des projets de création et de fabrication d’objets connectés. En effet, le pays compte sur son territoire un nombre important de créateurs d’objets connectés aux différentes typologies, mais également une filière de production électronique qui possède des atouts pour être compétitifs sur ces nouveaux marchés. Cet appel à projets vise à encourager l’adoption de modèles de collaboration mutuellement bénéfiques sur le territoire français.

Rendez-vous vite sur https://www.entreprises.gouv.fr/politique-et-enjeux/operation-voucher-iot pour retrouver le dossier de candidature et toutes les modalités de participation à cet appel à projets. Contactez un Ingénieur Conseil CAP’TRONIC en utilisant l’adresse email : voucher-iot@captronic.fr