Autres évènements en Pays de la Loire

Cette rubrique vous informe sur les différentes manifestations en Pays de la Loire


TechDay : Objets Connectés & Distribution
8 mars à la Cité de l’Objet connecté (49)


img371|left>
Formation WE NETWORK : Test RF
13 mars à Wise Factory à VERRIERES EN ANJOU (49)


Formation Test RF - 13/03/2018

Et aussi


NUMA ANGERS IoT - Programme d’Accélération Industriel et Business dédié aux Startups IoT
Apportez vos idées, une équipe solide, un prototype et votre passion. NUMA fournit toutes les ressources nécessaires à votre startup IoT B2B pour développer votre pré-série industrielle et structurer votre activité.

En quelques mots, NUMA Angers IoT c’est :
• 5 mois de d’accompagnement business & industriel
• 80K€ d’investissement pour chaque startup
• Un accompagnement par les mentors business NUMA et experts de l’IoT de nos partenaires (Cité de l’objet connecté, WeNetwork et Captronic…)
• L’accès direct à un parc de machines industriel



Accélération pour Angers French Tech : le label devient coopérative
Lors du World Electronics Forum qui s’est tenu du 24 au 28 octobre, Angers FrenchTech a annoncé sa transition vers le statut de Coopérative pour renforcer et valoriser la contribution de l’écosystème local à l’excellence #IoT et #Manufacturing de l’Ouest.



Pays de la Loire Investissement numérique.
Ce nouveau dispositif accompagne les petites entreprises (moins de 50 salariés) pour l’acquisition et l’appropriation d’outils numériques à forte valeur ajoutée, participant d’une création de chaine numérique globale pour gagner en productivité et créer de la valeur.

Vous en trouverez le dossier de demande ainsi que le règlement d’intervention ICI

Ce dispositif découle du Plan Régional pour l’Economie Numérique, adopté par l’Assemblée régionale le 22 juin dernier.
Aux côtés de Pays de la Loire Conseil (dossier en ligne ICI), il complète l’accompagnement des entreprises dans leur transition numérique.

Appels à candidature


Le Transformateur Numérique pour booster votre projet !
Clôture le 11 mars 2018

Vous êtes une TPE, PME, une start-up, une association, une collectivité située géographiquement dans la région des Pays de la Loire ?
Vous souhaitez prototyper ou finaliser des projets innovants et créatifs mettant la qualité de vie au travail au cœur de la transformation numérique ?
L’Anact, la Fing et l’Aract des Pays de la Loire, en partenariat avec la Direccte et le Conseil Régional des Pays de la Loire vous proposent de postuler au Transformateur Numérique pour booster votre projet !
Les candidats peuvent proposer des projets de maturité différentes : initiatives en cours de création ou initiatives existantes souhaitant prendre de l’ampleur.


Concours Alimentation Intelligente
Clôture le 13 mars 2018

e Concours d’innovation pour une Alimentation Intelligente est un dispositif de soutien financé par le Programme d’investissements d’avenir (PIA) visant à soutenir des projets innovants sur la thématique « alimentation intelligente » conduisant à favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans ce domaine. Il est ouvert dans le même calendrier que le concours d’innovation opéré par l’ADEME et Bpifrance sur d’autres thématiques.