Bénéficiez du Crédit Impot Recherche en toute sérénité !

Séminaires





Accueil du site > fr > Séminaires > Séminaires - historique 2013 > Bénéficiez du Crédit Impot Recherche en toute sérénité !
Vendredi 22 mars 2013 14:00-16:30Paris
L’objectif de cette conférence est d’apporter des réponses aux questions que les entreprises se posent sur le Crédit d’Impôt Recherche, favoriser la compréhension des mécanismes et leur permettre de bénéficier de ce dispositif avec une sécurisation maximum.
Cette conférence a pour objet de préciser ce qu’attend l’administration fiscale de l’entreprise qui bénéficie du CIR tant au niveau de l’éligibilité du(es)projet(s) que des dépenses afférentes au(x)projet(s). Faire le meilleur usage du CIR suppose une bonne connaissance de son champ d’application, d’identifier avec précisions les opérations à réaliser, et les dépenses qu’il faut exactement valoriser.
Cette intervention sera réalisée par Marilena CANDIDO DELLA MORA avec Christian Orfila, responsable au Ministère de la recherche (à confirmer)

Ancienne fonctionnaire des finances publiques affectée dans un service contentieux juridique et fiscal à Paris, Marilena CANDIDO DELLA MORA a une dizaine d’années d’expertise du traitement des dossiers de crédit d’impôt recherche, JEI, rescrit fiscal.

Aujourd’hui, dirigeante de CEFIR consulting et en qualité d’expert du crédit d’impôt recherche et du financement de la recherche et de l’innovation, elle accompagne les entreprises effectuant des travaux de R&D qui souhaitent bénéficier du crédit d’impôt recherche (CIR) et du crédit d’impôt Innovation (CII).
Elle coopère étroitement avec le Ministère de la Recherche et avec un réseau d’experts afin de sécuriser et valider les dossiers techniques de R&D.


La conférence sera suivi d’un débat (question/Réponses). L’intervenante sera ensuite disponible pour rencontrer les entreprises et répondre individuellement à leurs questions.

Lieu :
IESF
7 rue Lamennais
75008 PARIS
métro Georges V ou Etoile

Renseignements :
Michel MARCEAU
email : marceau@captronic.fr
tel : 01 69 08 24 90

La participation à cette conférence est gratuite mais l’inscription est obligatoire :
Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.