« CAP sur l’Innovation » avec CAP’TRONIC et la DGE - Le numérique : quels nouveaux impacts pour l’industrie ?

Actualités





Accueil du site > fr > Actualités > « CAP sur l’Innovation » avec CAP’TRONIC et la DGE - Le numérique : quels (...)
Mercredi 15 octobre 2014Paris
Le 15 octobre 2014 à la Cité Internationale Universitaire de Paris
CAP’TRONIC, programme national d’accompagnement des PME pour l’intégration de nouvelles solutions électroniques et logicielles dans leurs produits, organise la 2ème édition de son événement « CAP sur l’innovation ».

Les technologies numériques sont à la fois sources d’opportunités mais aussi de risques importants pour les entreprises qui tardent à les adopter. Comment les PME peuvent-elles prendre ces virages cruciaux pour leur compétitivité et leur développement ?

Cette année, CAP’TRONIC s’associe à la DGE (Direction Générale des Entreprises) du ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique. pour proposer cette journée de témoignages de chefs d’entreprises.
Au cours de cette manifestation qui réunira l’écosystème de l’innovation en électronique et logiciels embarqués, les participants pourront approfondir les potentialités des technologies numériques et échanger avec de nombreux dirigeants de PME.

En effet, si expertise et innovation sont les thèmes de cette journée, convivialité et rencontres sont également au programme de cet événement qui permettra de découvrir les 4 lauréats des Trophées CAP’TRONIC 2014 et de désigner un 5ème vainqueur parmi les 12 PME nominées.

Programme

- Introduction : CAP’TRONIC et la Direction Générale des Entreprise (DGE) du Ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique..

- Table ronde « Objets connectés : quels nouveaux services pour le grand public et pour les professionnels ? » (Sigfox, Sysgo, Synox Group, Texiom)

- Présentations flash des 12 projets nominés aux Trophées CAP’TRONIC et vote de la salle

- Table ronde « Comment rester compétitif en produisant en France ? » (BA Systèmes, Continental Automotive, Eolane, GYS)

- Intervention d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique, auprès du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique
et Remise des Trophées CAP’TRONIC dans les différentes catégories : Produit à usage du Grand Public, Industrie & Services, Eco-innovation et Jeune entreprise, sans oublier le prix décerné par les participants. Pour plus d’informations sur les nominés 2014

- Comment financer son projet d’innovation en complément du soutien CAP’TRONIC :
Informations pratiques sur les dispositifs d’aide aux PME par BPIFrance

- Numérique et gestion de l’information dans l’industrie dans 4 filières : cuir, bâtiment, nautique et aéronautique

- Etude de la DGE sur les ateliers de fabrication numérique – fab lab  :
Modèles économiques possibles pour les ateliers de fabrication numérique. Propositions d’actions structurantes pour appuyer le mouvement français des ateliers de fabrication numérique.

- Table ronde : « Les ateliers de fabrication numérique pour quels services aux entreprises » :
Présentation et témoignages de fab labs et d’entreprises français

Informations pratiques

Mercredi 15 Octobre 2014 de 9h à 16h
Cité Universitaire de Paris - Maison Internationale - 17 boulevard Jourdan - 75014 PARIS

Partenaires presse :

Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.