Logo de la rubrique CE-Cadence : l’Electrophorèse Capillaire Adaptive de WYNSEP

CE-Cadence : l’Electrophorèse Capillaire Adaptive de WYNSEP

Du 1er au 10 janvier

L’électrophorèse capillaire (EC) est une technique d’analyse au même titre que les techniques chromatographiques. Les composés du mélange sont injectés dans un tube, le plus fréquemment de silice vierge et sont séparés dans un électrolyte de séparation sous l’effet d’un champ électrique grâce à leurs différences de mobilités. Ils sont ensuite détectés grâce à un détecteur placé la plupart du temps en fin de séparation.
L’Electrophorèse Capillaire Adaptive est une nouvelle approche de cette technologie d’analyse, à la fois intuitive, ouverte et robuste. Contrairement aux dispositifs fermés et opaques, WYNSEP a choisi d’axer sa technologie sur une ouverture possible pendant les phases d’analyse pour rendre visible et compréhensibles chacune des étapes de la séparation. Cette approche immersive est particulièrement adaptée à l’enseignement académique et au training en environnement industriel et de recherche.
Le nouvel appareil CE-Cadence est une plateforme d’électrophorèse capillaire automatisée pour la Recherche, le Développement et le Contrôle Qualité. Il permet d’augmenter le rythme analytique afin de répondre aux sollicitations toujours plus nombreuses sans perdre en qualité de résultats. Equipé de deux carrousels automatisés, 32 positions amovibles à l’anode et 8 positions fixes à la cathode, il permet aussi bien de lancer des analyses uniques que des séquences. Cette automatisation permet de répondre aux demandes d’analyses faites dans l’Industrie agroalimentaire, pharmaceutique et de l’environnement.

Cap’Tronic a accompagné WYNSEP tout au long de son processus de développement et d’industrialisation du CE-Cadence, de l’établissement du cahier de charges jusqu’à la certification.
En savoir plus

   
Retour aux articles