CES 2015 & objets connectés

Actualités





Accueil du site > fr > Actualités > CES 2015 & objets connectés
Jeudi 15 janvier 2015
Le CES, Consumer Electronics Show, s’est déroulé du 6 au 9 janvier 2015 à Las Vegas. Cette édition a été marquée par une forte présence des start-up françaises. CAP’TRONIC vous fait découvrir les meilleurs tendances de cette année et les futurs objets connectés de demain.
- La caméra à reconnaissance faciale du français Netatmo bluffe Las Vegas
"La startup française Netatmo a reçu 4 récompenses au CES 2015 grâce à sa caméra connectée à reconnaissance des visages baptisée Welcome."
http://www.begeek.fr/ces-2015-le-fr...



- Le TOP 5 des drones
"Sensations du CES 2015, les drones se taillent une place de choix dans l’univers des objets connectés. Suivi caméra automatisé, auto-pilotage, vidéo 4K, vidéo panoramique… Découvrez le TOP 5 des drones les plus performants"
http://www.objetconnecte.net/ces-20...

- Après la fourchette, le biberon : Slow Control s’affirme comme le spécialiste de la nutrition connectée
"La start-up française Slow Control, qui avait fait sensation il y a deux ans au CES avec sa fourchette connectée, revient avec un biberon. Les premières briques d’une plate-forme dédiée à la nutrition connectée."
http://www.usine-digitale.fr/articl...



- Au CES, un ordinateur de la taille d’un bouton
"Présenté au Consumer Electronic Show de Las Vegas, le module Intel Curie embarque un processeur, des capteurs ou encore une connexion Bluetooth. Il est destiné aux objets connectés."
http://www.sciencesetavenir.fr/high...



- Avec son Phantom, Devialet dompte le son
"Après avoir bousculé la hiérarchie mondiale dans le domaine des amplis hi-fi très haut de gamme, Devialet récidive avec une enceinte incluant un ampli. Avec un produit à 95% français."
http://www.usine-digitale.fr/articl...



- Bodycap et Ob’do font équipe pour faire bouger les seniors
"Les deux start-up normandes Bodycap et Ob’do présenteront au CES de Las Vegas une solution commune pour favoriser l’activité physique des seniors."
http://www.usine-digitale.fr/articl...



- Parrot RNB6, un autoradio connecté et primé
"Parrot a profité du CES pour présenter son dernier modèle de station multimédia double din connectée, à destination de l’automobile. L’appareil est baptisé RNB6, en référence au premier autoradio de la marque, le Rythm ’n’ Blue. Le "6" correspond ici aux derniers smartphones tels l’iPhone 6, le Nexus 6 ou le futur Samsung Galaxy S6. Il s’agit du premier boîtier à intégrer à la fois Car Play et Android Auto."
http://www.lesnumeriques.com/autora...



- 5 gadgets électroniques qui surveillent notre santé
"Des bracelets qui mesurent la graisse corporelle aux robots qui accompagnent les enfants dans leur chimiothérapie, le salon d’électronique grand public International CES de Las Vegas grouille d’appareils promettant une vie plus saine."
http://www.sciencesetavenir.fr/sant...

- Cityzen Sciences présente de nouveaux vêtements connectés
"Présenté lors du CES 2014, la première mouture du Digital Shirt – D-Shirt permet à tout sportif de suivre ses performances : rythme cardiaque, vitesse, distance parcourue, etc. La nouvelle version 2015 incorpore de nouveaux capteurs : GPS plus précis, accéléromètre 9 axes. L’application, quant à elle, permettra de suivre ses indicateurs en temps réel ou en différé, depuis son smartphone."
http://www.journaldugeek.com/2015/0...



- Connected Cycle, la pédale connectée suit votre forme et évite les vol
"En attendant de faire le Tour de France, Connected Cycle, start-up française, est parti à la conquête du CES de Las Vegas avec une pédale connectée et colorée qui a pour ambition de changer notre pratique du vélo."
http://www.directmatin.fr/sante/201...



- Du "Made In France" à Las Vegas avec Mybiody Balance
"Cette société appartient aux start-up qui investissent le secteur des objets connectés et ambitionne de révolutionner le domaine de la santé à domicile. Après plus de trois ans de recherche et développement et dix ans de partage d’expérience avec le corps médical, elle vient de lancer MyBiody Balance, un appareil qui se veut la version grand public d’une technologie utilisée au quotidien par des nutritionnistes, des médecins du sport ou des généralistes."
http://www.directmatin.fr/sante/201...



- Holî Sleep Companion accompagne votre sommeil
"Une lampe connectée qui améliore la qualité de votre sommeil, c’est le pari de la start-up française Hôli"
http://www.01net.com/editorial/6395...



- Lima, un cloud personnel pour partager toutes ses données
"Star annoncée du CES 2015, le boîtier Lima, qui automatise le partage de fichiers sur tous les appareils de la maison, est né deux fois du design. La première fois, du design thinking, pour définir sa conception. La deuxième pour donner une identité à un objet qui doit se faire oublier"
http://www.usine-digitale.fr/articl...



- Vigipen, la seringue connectée qui va changer la vie des diabétiques
"Outre le danger qu’il représente, le diabète est maladie qui nécessite un suivi fastidieux via un carnet d’auto-surveillance. Le Vigipen de Vigilant fait disparaître ce dernier."
http://www.01net.com/editorial/6394...



- Feeltact promises communication by digital touch
Feeltact, présente au CES 2015, son bracelet connecté permettant d’émettre et de recevoir des informations en s’affranchissant de l’ouïe et de la vue
http://www.bbc.com/news/technology-...



- Keecker robot on patrol with a projector
Keecker, un nouveau robot compagnon aux multiples facettes, contrôlé par smartphone et fonctionne sans fil. A découvrir !
http://www.bbc.com/news/technology-...



- Smokio lance trois nouvelles cigarettes électroniques connectées
"Premier coup d’éclat d’une start-up française à Las Vegas, Smokio dévoile une nouvelle gamme de cigarettes connectées. Trois modèles sont ainsi présentés en avant-première."
http://www.01net.com/editorial/6390...



- Digital jusqu’au bout des doigts... de pied
"Digitsole est la première semelle entièrement connectée, et elle est française. Celle-ci se glisse tout simplement dans la chaussure et se connecte en Bluetooth à votre smartphone."
http://www.latribune.fr/technos-med...



- Giroptic : pour réaliser des photos et vidéos à 360° sans efforts
"Concrètement, l’appareil se présente avec 3 optiques fish-eye permettant de capturer des photos de 8Mpx et des vidéos Full HD, puis de les rassembler grâce à un algorithme afin d’offrir des photos et vidéos à 360°. La 360cam peut s’adapter sur un trépied standard, être utilisée sous l’eau (grâce à un accessoire), se mettre à la place d’une ampoule (avec un autre accessoire) pour se transformer en appareil de surveillance. Vous pouvez ensuite récupérer les fichiers via USB, ou même les envoyer en live streaming en utilisant le Wifi."
http://www.presse-citron.net/giropt...



- Melomind, l’objet connecté star du Consumer Electronics Show
"Alors que le salon annuel consacré à l’innovation technologique vient de démarrer à Las Vegas, le projet de la start-up myBrain Technologies a retenu l’attention. Présentation d’un « casque connecté pour en finir avec le stress »."
http://www.techniques-ingenieur.fr/...



- Move ’N See : des robots caméramans à GPS ou radar pour sportifs
"La startup française Move ’N See a profité cette semaine du CES Unveiled Paris pour dévoiler le produit qu’elle lancera en janvier prochain dans le cadre du CES 2015 : Pixio, un nouveau robot caméraman. L’occasion de découvrir le précédent modèle."
http://www.clubic.com/materiel-vide...



- Prynt, la start-up française qui fait forte impression
"La start-up française Prynt veut créer un Polaroid nouvelle génération, capable d’imprimer une photo instantanément à partir d’un smartphone. La présentation d’un prototype de sa coque-imprimante à San Francisco début novembre, devant un parterre de journalistes et d’investisseurs, a impressionné ; Prynt veut confirmer au CES."
http://www.usine-digitale.fr/articl...



- R3D3, la poubelle du futur née en France, tente l’aventure américaine
"La start-up Green Creative, spécialisée dans le déconditionnement et le tri des déchets à la source, présentera un bac collectif connecté au CES de Las Vegas, du 6 au 9 janvier 2015."
http://www.usine-digitale.fr/articl...



- Smart me up, la start-up française qui vous dévisage
"On connaissait la reconnaissance faciale à des fins sécuritaires, façon Morpho. La jeune pousse Smart Me Up, fondée par Loïc Lecerf à Grenoble, mise plutôt sur l’analyse comportementale à travers la lecture des visages, avec des applications davantage tournées vers le marketing."
http://www.usine-digitale.fr/editor...



- Wistiki exposée à Las Vegas
"La start-up parisienne Wistiki, qui produit des étiquettes connectées associées à une application mobile pour localiser par GPS les objets qui en sont porteurs, sera exposée au Consumer Electronics Show de Las Vegas."
http://www.lesechos.fr/journal20150...

Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.