CES 2017 : Business France lance l’appel à candidatures pour le French Tech Pavilion

Actualités





Accueil du site > fr > Actualités > CES 2017 : Business France lance l’appel à candidatures pour le French Tech (...)
Lundi 11 juilletClôture des candidatures
Après une édition 2016 particulièrement riche qui a propulsé la French Tech sur la scène internationale et placé la France parmi les toutes premières économies innovantes, Business France renforce son French Tech Pavilion sur le Consumer Electronics Show (CES, 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas), avec le soutien de Orange, INPI, BNP Paribas et All Circuits, et en partenariat avec CAP’TRONIC, Maddyness et Air France.
Business France annonce l’ouverture des candidatures pour le French
Tech Pavilion 2017 du CES
. Cette année, ce sont 25 start-up qui auront la chance d’exposer sur cet espace officiel en plein cœur d’Eureka Park. Elles seront sélectionnées par un jury d’experts indépendants, spécialistes du marché américain et du salon. Elles seront choisies pour le caractère innovant de leurs produits, leur capacité à tirer tous les avantages d’une présence sur le CES et leur potentiel de réussite commerciale. Elles ont jusqu’au 11 juillet 2016 pour postuler.

Les lauréates bénéficieront d’un programme de coaching renforcé pour les préparer à l’évènement. Avant le départ, elles prendront part à 4 demi-journées de formation sur les fondamentaux à maitriser en vue du CES : le pitch investisseur et les relations publiques, la distribution, les problématiques douanières et nouveauté 2017 : le conseil à l’industrialisation des produits.

D’ores et déjà, Business France annonce la sélection d’une première start-up : Tempow. Cette jeune pousse a remporté le « Ticket pour le CES 2017 » remis par Business France à l’occasion du Prix Start-up Fnac. Elle a mis au point une enceinte connectée capable de commander plusieurs autres enceintes de marques et de caractéristiques différentes.

Au total, Business France accompagnera plus de 40 start-up à Las Vegas en 2017. En complément du concours, l’Agence organise un espace « Family&Friends » sur le French Tech Pavilion pour une quinzaine de start-up dont elle suit le développement dans la durée.

La French Tech devrait une nouvelle fois faire partie des toutes premières délégations nationales au CES 2017. A ce stade, plus de 120 stands ont été réservés pour les jeunes pousses françaises, toutes réunies dans les travées proches du French Tech Pavilion Business France, dans la zone Eureka Park.

Tous ces signaux positifs laissent augurer une présence française record sur le CES 2017, aprèsune édition 2016 qui s’était soldée par une délégation tricolore accrue de 65% et pas moins de32 awards décernés sur le salon. En 2016, la France était la deuxième délégation en nombre de start-up, derrière les Etats-Unis.


Agenda du concours :

- Mercredi 1er juin 2016  : Ouverture des candidatures pour le French Tech Pavilion
Les start-up doivent candidater à l’adresse suivante : http://eventsexport.businessfrance.fr/ces/

- Lundi 11 juillet 2016  : Clôture des candidatures

- Eté 2016  : Processus de sélection par le jury indépendant réuni par Business France

- Septembre 2016 : Annonce des start-up sélectionnées sur le French Tech Pavilion

Contacts :

- Thomas DELOUVRIER - Ingénieur d’affaires
- Foued KEFIF - Chef de projet sectoriel
ces@businessfrance.fr

Plus d’informations :

http://events-export.businessfrance.fr/ces/
Communiqué de presse Business France
Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.