Logo de la rubrique Colloque CMOI-FLUVISU 2017

Colloque CMOI-FLUVISU 2017

Du 20 au 24 mars Le Mans (72)

CAP’TRONIC s’associe à l’ENSIM à l’occasion du Colloque CMOI-FLUVISU. CMOI-FLUVISU couvre un large champ transdisciplinaire où l’optique se marie avec les sciences des matériaux, l’acoustique, la mécanique des solides et la mécanique des fluides, la biologie, la chimie, l’électronique et l’informatique pour repousser les limites de la connaissance ou pour proposer des solutions industrielles au coeur de l’innovation et des nouvelles technologies numériques.

L’objectif de cette organisation conjointe CMOI-FLUVISU est de réunir des scientifiques et des industriels concernés par l’instrumentation et la mesure optique : conception, modélisation, mise en œuvre, exploitation. CMOI-FLUVISU couvre un large champ transdisciplinaire où l’optique se marie avec les sciences des matériaux, l’acoustique, la mécanique des solides et la mécanique des fluides, la biologie, la chimie, l’électronique et l’informatique pour repousser les limites de la connaissance ou pour proposer des solutions industrielles au cœur de l’innovation et des nouvelles technologies numériques.

Une exposition/table-top de matériels opérationnels pour l’industrie avec des démonstrations pédagogiques sera organisée le mercredi 22 mars 2017. Située au cœur de l’événement, cette exposition permettra aux industriels et fournisseurs de montrer leurs dernières technologies. Les matériels exposés feront l’objet d’une présentation orale de 3 minutes en session plénière. Les industriels pourront également inviter leurs clients ou partenaires à découvrir leur matériel.
Les personnes intéressées par l’exposition sont invitées à contacter l’organisation : cmoi-fluvisu@sciencesconf.org

Une journée de formation introductive à CMOI-FLUVISU 2017 est programmée le lundi 20 mars 2017 à l’ENSIM. Cette formation vise à donner aux participants les principes de base de nombreuses techniques optiques.
Programme prévisionnel.

Le banquet du colloque est prévu au Circuit des 24h du Mans, après une visite du Musée des 24h. Ne manquez pas l’immanquable !

La matinée du vendredi 24 mars 2017 sera consacrée à la visite du site industriel de SOURIAU, leader mondial dans la fabrication des connecteurs à fibres optiques.

Retrouvez le programme complet et toutes les informations

Inscription en ligne