Colloque ENERG&TIC : Les TIC au service de la mobilité durable

Séminaires





Accueil du site > fr > Séminaires > Séminaires - historique 2013 > Colloque ENERG&TIC : Les TIC au service de la mobilité durable
Mardi 26 mars 2013 09:00-17:30Lannion (22)
Le colloque abordera entre autre la problématique de la mobilité du futur, des véhicules et déplacements électriques, des solutions 2.0 d’auto-partage et de co-voiturage, du calcul des déplacements économiques, de l’évolution des usages. La journée sera également composée de trois ateliers thématiques pour encourager les projets et partenariats entre professionnels.
Ce colloque est organisé en étroite collaboration avec Lannion Trégor Agglomération, la Meito, le pôle Id4Car, le pôle Images et Réseaux, CapTronic, le Véhipôle, Orange , le Lycée Félix Le dantec l’Enssat et l’Avere.

Energ&TIC3 a pour objectif de mobiliser l’intelligence collective autour de projets structurants à imaginer qui pourraient constituer une première étape vers une domaine économique porteur au croisement de ces 2 filières TIC et Transport.

Programme

Le contenu du programme est en cours d’élaboration. Il sera bientôt dévoilé… on peut cependant déjà annoncer les présentations de :

- Gabriel Plassat de l’Ademe sur les mobilités de demain
- Mairie de Paris concernant Autolib
- L’Avere sur la mobilité électrique (retour sur expériences en France et à l’étranger)
- DBT dans le cadre du projet EGUISE (Eco-système de la Gestion Universelle et Intelligente de Services et de l’Energie des véhicules électriques).
- Orange/Lannion-Trégor Agglomération sur une expérimentation locale
- Haploid sur l’applicationde co-voiturage Mobibreizh
- Lumiplan sur les systèmes d’information en transport collectif

Inscription en ligne
Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.