Communiqué de presse : Ac6 innove et présente System Workbench for Linux

Evènements





Accueil du site > fr > Evènements > Communiqué de presse : Ac6 innove et présente System Workbench for (...)
Du 8 mars 2013 au 8 avril 2013
Ac6 est une PMI proche de la Défense dont l’activité est principalement l’expertise et la formation sur le marché de l’Embarqué, électronique et informatique, et le portage de plateformes Linux suivant les spécifications des clients. Chaque année Ac6 forme entre 700 et 800 stagiaires. Les programmes détaillés des cours sont disponibles sur le site web www.ac6-formation.com.
Depuis 2010 l’équipe Ac6, forte de son expérience en développement logiciel et de son expertise du développement de plateformes Linux embarquées, s’est engagée dans le développement d’outils logiciels pour les applications embarquées sous Linux.

Ac6 introduit maintenant sur le marché son environnement de développement intégré pour Linux, particulièrement adapté aux besoins des systèmes embarqués. Cet IDE existe en deux versions : Basic et Classic. La version « Basic » est remise en tant qu’outil pédagogique aux stagiaires lors des formations Linux ; la version « Classic » est, elle, commercialisée avec différentes options.
Pour tout complément d’information contacter nous ou visitez notre site web : www.ac6-tools.com.

Originalité de System Workbench for Linux

System Workbench for Linux est une solution complète de développement de plateformes Linux Embarquées. Cet outil, basé sur Eclipse, vise à permettre à des industriels de créer facilement des images Linux de faible taille embarquable sur des configurations matérielles limitées en ressources.

System Workbench for Linux automatise et simplifie toutes les étapes nécessaires à la création d’un système embarqué complet, de l’installation du noyau et des éventuels drivers spécifiques à la génération d’une image système complète en passant par la sélection des fonctionnalités requises par le système et le développement (programmation, debug, maintenance) des applications spécifiques. Ac6 fournit également les chaînes de compilation croisées adaptées aux principaux CPUs du marché.

Toutes les interactions avec System Workbench for Linux se font à travers une interface graphique unifiée intégrée à Eclipse. Cette interface permet, de façon simple, de définir le contenu de sa plateforme, soit en choisissant les packages désirés, soit en sélectionnant des fonctionnalités ou des options et en laissant l’outil choisir les packages les plus appropriés, choix éventuellement validés par l’utilisateur.

La phase de définition de la plateforme bénéficie d’une bibliothèque de packages, répertoriant les dépendances et les règles de configuration de chaque package. L’utilisateur pourra enrichir cette bibliothèque avec ses propres composants, applications ou bibliothèques, soit développés en interne, soit importés d’autre sources.

System Workbench for Linux est également un environnement de développement complet pour les applications qui devront s’exécuter sur le système construit. Grâce à l’intégration avec la génération de la plateforme, le test des applications est simplifié et il est possible de débugger simplement et de façon transparente sur la plateforme cible.

De plus, les applications peuvent être intégrées dans la plateforme et s’installer automatiquement dans les images système générées par System Workbench for Linux. Le code applicatif peut aussi être intégré à la bibliothèque de packages et réutilisé simplement dans d’autres projets.

Enfin, comme il est basé sur Eclipse, System Workbench for Linux bénéficie de toutes les possibilités de l’IDE, pour le code applicatif mais aussi pour la plateforme elle-même : gestion du travail en équipe (avec CVS, Subversion, GIT, etc.), gestion des faits techniques (Mylyn) etc.

Pour contacter Ac6 à Courbevoie :

Site Web : www.ac6-tools.com
Téléphone : +33(0)141168010
E-mail : info@ac6-tools.com
Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.