Communiqué de presse : Partenariat de R&D entre Beanair & Astrium

Evènements





Accueil du site > fr > Evènements > Communiqué de presse : Partenariat de R&D entre Beanair & (...)
Du 8 mars 2013 au 8 avril 2013
Partenariat de R&D entre Beanair & Astrium pour le développement de nouveaux capteurs sans fil pour le projet Avionique X (futur lanceurs spatiaux)
Paris, France – 25 janvier 2013

BeanAir etAstrium, numéro un européen de l’industrie spatiale, viennent de finaliser un partenariat de R&D portant sur le développement de capteurs sans fil dans le cadre du projet Avionique X (programme de R&D de l’avionique de futurs lanceurs spatiaux).

Ce partenariat étoffe et renforce ainsi une collaboration déjà commencée au titre du projet SAHARA2 labélisé par le pôle de compétitivité ASTECH (aéronautique et spatial).

Ce projet, financé en partie par le PIA (Plan d’Investissement d’Avenir) permettra ainsi à BeanAir de développer une nouvelle technologie de capteurs sans fil qui répondra aux exigences de fiabilité, de miniaturisation et de déterminisme demandées par l’industrie spatiale.

« Nous devons partir de la feuille blanche pour spécifier une nouvelle génération de capteurs sans fil intelligents et innovants tout en assurant la pérennité de cette technologie sur plusieurs dizaines d’années », selon Damon PARSY, PDG de BeanAir.

« Cette coopération avec une PME innovante rentre totalement dans la politique de procurement Astrium » selon Didier GIGNAC, Project Supply Manager du programme Avionique X pour Astrium.

« Cette collaboration entre les sociétés BeanAir et Astrium nous ravit. Elle témoigne, qu’au-delà des projets collaboratifs initiés et labellisés dans le cadre du pôle de compétitivité, une relation durable et de confiance s’instaure entre les partenaires. Le véritable succès des pôles de compétitivité c’est d’avoir permis à des sociétés qui ne se connaissaient pas de se rapprocher et pérenniser leurs relations », souligne Sebastien Courrech Directeur Général du pôle de Compétitivité aérospatial ASTECH Paris-Région.

BeanAir®, fabricant français de Réseaux de Capteurs sans fil intelligents dédiés à la surveillance de machines industrielles, la mesure embarquée, la Gestion Technique du Bâtiment, les services d’ingénierie de structure et fondations, les sites isolés et les environnements industriels difficiles. BeanAir® propose des Capteurs sans fil à la fois pour la mesure dynamique (vibration, choc et déformation) et pour la mesure statique (température, humidité, inclinaison, données de mesures binaires et analogiques). La technologie sans fil proposée par Beanair présente une remarquable robustesse dans des environnements sévères.

Pour plus d’informations, contactez-nous par téléphone ou bien par e-mail :

Téléphone : +33 (0)1.83.62.16.38
E-mail : info@beanair.com
Site internet : www.beanair.com
Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.