Logo de la rubrique Conférence MtoM Embedded Systems :

Conférence MtoM Embedded Systems : "La plateforme S3P, une initiative européenne pour le déploiement Safe & Secure de solutions IoT" : résultats attendus.

Mercredi 21 mars Paris

Dans le cadre du salon MtoM & Objets connectés - Embedded systems qui aura lieu les 21 et 22 mars prochain, CAP’TRONIC organise une conférence sur le thème de la plateforme S3P.

La Plateforme S3P
La Plateforme S3P vise à permettre le développement et l’exploitation commerciale rapide de services et de produits connectés à l’Internet des Objets (IoT), combinant des caractéristiques uniques de sûreté de fonctionnement, de cyber-sécurité, d’agilité et de portabilité.

Le Consortium S3P crée également avec le support de l’Association Embedded France, de l’Association CAP’TRONIC et de la Fondation Eclipse, l’Alliance S3P pour développer cet écosystème au plan national et international et permettre son adoption par d’autres leaders de l’industrie et des services.

Le développement de la Plateforme S3P est supporté par le Projet S3P, un projet d’investissement de 45 M€ qui est financé par les membres du Consortium S3P et soutenu par l’initiative Gouvernementale de la "Nouvelle France Industrielle" avec une aide de 18.3 M€, apportée par le "Programme d’Investissements d’Avenir".

La Plateforme S3P est constituée d’un ensemble de technologies et d’outils de développement, qui est ouvert et inter-opérable avec les autres plateformes majeures de l’IoT, et qui se focalise sur un ensemble de valeurs ajoutées sur des domaines précis :
- La « Cyber-Sécurité »
- La « Sûreté de Fonctionnement industrielle »
- « Agilité et Portabilité »
- « Capacité Plateforme »




Programme : de 16h00 à 17:00
L’alliance S3P propose une mise en commun de briques technologiques pour atteindre un déploiement rapide, robuste et sécurisé de solutions technologique. Dans le cadre de cette conférence, l’auditeur pourra comprendre les principaux cas d’usages utilisés et identifier les opportunités de déploiement d’une telle plateforme.

Intervenant :
Maurice PITEL - Schneider Electric

Contact :
Christophe BRICOUT - 09 52 73 77 88

Pour vous inscrire : cliquez-ici