Logo de la rubrique Conférences SIDO : Santé & Sureté des systèmes

Conférences SIDO : Santé & Sureté des systèmes

Vendredi 4 septembre Cité Internationale de Lyon

Conférences animées par CAP’TRONIC dans le cadre du salon SIDO, showroom européen B to B à destination des décideurs stratégiques innovation et opérationnels métier.

9h - 9h45
HEALTH - Connectée, préventive, personnalisée : faut-il craindre ou adorer la Santé augmentée ?

L’analyse des données et l’IA vont considérablement changer la donne du système de santé en permettant une personnalisation plus forte du parcours patient. A la clé : un diagnostic accéléré des pathologies à un stade précoce, un meilleur traitement et une incidence sur les coûts. Quels sont les modèles de prévention personnalisés, performants tant pour les individus que pour la société ? Comment impliquer le citoyen à partager (ou pas) ses données au profit d’une meilleure santé ? Quels risques et limites à ne pas dépasser en matière de connaissance de son système immunitaire, face aux inégalités ? Enfin comment respecter le sacro-saint secret médical ?

Samir BOUNAB, High-tech Exec, WITEKIO ,
Cyril CHAIGNEAU, Responsable Etudes Avancées, THUASNE LAB / SIGVARIS ,
Richard PHAN, Founder & CEO, INVENTHYS ,
Animé par Philippe MARCEL, Directeur de l’inter-région, CAP’TRONIC



11h30 - 12h15
HEALTH - Traçabilité des dispositifs médicaux : restaurer la confiance

Sécuriser les échanges sur le circuit des dispositifs médicaux est un enjeu primordial dans les établissements de santé au regard de la nécessité de traçabilité sanitaire et financière. Quelles sont les solutions pour mieux maîtriser ces échanges ? Comment structurer l’information pour faire communiquer en toute transparence les applications utilisées sur le circuit des dispositifs médicaux ? Comment intégrer une culture de cybersécurité dès la conception et le développement des dispositifs médicaux pour restaurer la confiance ? point sur les solutions existantes

Guillaume HOCHARD, Expertise Leader, QUANTMETRY
Animé par Claude VITTORIA, Ingénieur Logiciel embarqué, CAP’TRONIC

15h - 15h45
Maintien en condition opérationnelle - Sureté des systèmes, quoi de neuf ?

Dans tout projet IoT un certain nombre de capteurs et de solutions intelligentes sont déployés et ces « devices » sont autant de nouvelles sources de problèmes . Leur maintenance et leur sécurité est cruciale pour assurer des données cohérentes et minimiser les pertes d’informations.. Quels enjeux, quelle gestion optimisée et quels points de vigilance mettre en place ? quelles nouveautés en termes de solutions et d’approches pour assurer sûreté des systèmes et optimisation du fonctionnement ?

Cyril AUDRA, Chef de projet Maintenance, MIOS BY SNEF
Pierre ARBOIREAU, Président, SAVOIE TRANSMISSION ,
Eloi LIOTARD, Ingénieur électronique et informatique industrielle, PELLENC GROUP
Arnaud FONTAINE, spécialiste IoT Solution Sales EMEA, MICROSOFT
Animé par Claude VITTORIA, Ingénieur Logiciel embarqué, CAP’TRONIC

Retrouvez l’ensemble du programme du SIDO