Contacts Bourgogne-Franche-Comté

Retrouvez le contact de l’ingénieur CAP’TRONIC à votre disposition pour vous accompagner en Bourgogne-Franche-Comté

Bourgogne-Franche-Comté (inter-région Sud-Est)

Direction inter-régionale Sud-Est

Côte d’Or, Yonne, Nièvre, Saône et Loire,
Doubs, Haute-Saône, Jura, Territoire de Belfort

Ingénieur : Jean Marc ALLOUA
JESSICA FRANCE
ES CPE / Bureau B 221
43, boulevard du 11 novembre 1918
69100 VILLEURBANNE CEDEX
Tél. : 04.72.43.13.39
Portable : 06.75.44.45.60




Logiciel embarqué Sud-Est
Ingénieur : Claude Vittoria
JESSICA FRANCE
CEA GRENOBLE
17 rue des Martyrs
38054 GRENOBLE CEDEX 9
Tél. : 04.38.78.53.05
Port : 06.82.58.30.13
Fax : 04.38.78.50.70




Membres actifs - CAP’TRONIC - Bourgogne-Franche-Comté

CAP’TRONIC favorise les mises en relation entre les écoles et laboratoires publics et privés et les PME régionales par l’intermédiaire du financement des contrats d’expertises et des formations.
Les membres actifs sont des centres de compétences qui participent régulièrement à la vie de l’association par le biais d’expertises et de séminaires. Ils sont représentés au Conseil d’Administration. Ils participent au CIRP (Comité Inter-Régional de Pilotage) et proposent les orientations des activités de CAP’TRONIC Sud-Est sur le plan scientifique, technique et industriel.

JPEG - 36.7 ko

L’UTBM, Université de Technologie de Belbort Montbéliard, forme des ingénieurs rapidement opérationnels (plus de 520 diplômés en 2010) particulièrement adaptables aux évolutions de la technologie et aux mutations de la société.

L’UTBM assure 5 formations d’ingénieurs : Génie électrique et systèmes de commande/ Informatique / Mécanique et conception / Ingénierie et management de process / Economie, design et ingénierie mécanique
L’UTBM possède 7 laboratoires de recherche notamment sur les systèmes et transports , systèmes à piles pour les transports, métallurgie, matériaux et traitements de surface, mécatronique . . .

JPEG - 83.5 ko

L’ENSMM, Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Micro techniques de Besançon, forme plus de 300 ingénieurs par an dans le domaine de la mécanique, de la mécatronique et des micro techniques.
Se trouvent regroupés, au sein de l’école ou à proximité, l’ensemble des laboratoires de recherche dans les domaines de la mécanique, des matériaux, de la mécatronique, de l’électronique et de l’acoustique, de l’opto-électronique et des systèmes temps fréquence.
L’ENSMM est, en France, la seule école d’ingénieurs fortement axée sur les micro technologies.