Logo de la rubrique DELTA DORE révolutionne l’eau chaude avec l’intelligence artificielle

DELTA DORE révolutionne l’eau chaude avec l’intelligence artificielle

Vendredi 10 janvier

ONSEN™ relègue les douches froides aux oubliettes tout en économisant l’énergie.

Lors du salon CES, Delta Dore présente ONSEN™, son nouveau gestionnaire d’eau chaude piloté par l’intelligence artificielle. Conçue pour la maison connectée, cette innovation transforme un chauffe-eau électrique ordinaire en un dispositif intelligent.

Avec ONSEN™ et son application intuitive et conviviale, une simple touche permet
d’accéder à diverses fonctionnalités, qu’il s’agisse des données relatives à la consommation quotidienne d’eau, du prix par douche ou de programmer une douche chaude à l’heure souhaitée.

Saviez-vous qu’une famille de 4 personnes prenant chacun une douche de 7 min par jour excède la capacité moyenne d’un ballon d’eau chaude électrique ? Ou qu’une douche consomme généralement de 60 à 80 litres d’eau , alors qu’un bain en utilise le double ? Saviez-vous que l’hygiène générale représente 93 % de notre consommation d’eau domestique, contre seulement 7 % pour l’alimentation ?
Grâce à sa technologie de pointe et à sa solution révolutionnaire ONSEN™, Delta Dore répond au problème courant que constitue l’insuffisance d’eau chaude qui concerne 36 % des foyers européens et américains*. Désormais, les utilisateurs peuvent maîtriser la consommation d’eau chaude, deuxième poste de leur budget énergétique. En 2020, ce nouveau gestionnaire d’eau chaude piloté par l’intelligence artificielle reléguera les douches froides aux oubliettes.

ONSEN™ utilise l’intelligence artificielle pour garantir votre confort
Ce gestionnaire d’eau chaude s’appuie sur l’intelligence artificielle pour assurer un niveau de confort maximum : ONSEN™ apprend la façon dont chaque membre d’une famille utilise la douche et active le chauffe-eau à certaines occasions — et non plus uniquement la nuit —, lorsqu’il sait que la consommation d’eau chaude sera plus élevée qu’à l’accoutumée, par exemple après les activités sportives hebdomadaires. Pour les douches prises en dehors des plages habituelles ou en cas de réception d’invités, l’appli ONSEN™ indique la quantité d’eau chaude disponible à tout moment. Le cas échéant, elle peut être utilisée pour programmer une douche manuellement, l’utilisateur étant averti par SMS dès que sa demande est prête.

Forte de 50 années d’expérience dans la gestion de l’énergie, Delta Dore, aujourd’hui spécialiste de la maison connectée, sait que l’adaptation des habitudes quotidiennes et la gestion optimisée des plages horaires permettent de réduire les coûts et la consommation d’énergie. Avec l’application ONSEN™ et la technologie d’intelligence artificielle brevetée, les particuliers peuvent désormais suivre leur consommation d’eau chaude et d’électricité en temps réel, programmer la durée des douches à l’aide d’une minuterie, créer des compétitions entre utilisateurs en vue d’éviter les séjours d’une durée excessive, ou produire la quantité d’eau chaude optimale aux moments les plus économiques, avec à la clé une maîtrise inédite de leur budget énergétique.
Outre l’appli pour smartphone, la gamme ONSEN™ de Delta Dore comprend une interface élégante et conviviale. Elle peut être disposée dans la salle de bain pour répondre aux attentes des différents membres du foyer, programmer un nouvel utilisateur ou afficher instantanément les informations relatives à la disponibilité d’eau chaude, sensibilisant naturellement les membres du foyer aux enjeux liés à la consommation d’eau. ONSEN™ est également constitué d’un produit discret et universel qui trouvera facilement sa place à proximité du chauffe-eau électrique.

Pour en savoir plus

   
Retour aux articles