Présentation du programme Easytech « Intégrer de l’intelligence dans vos produits »

Evènements





Accueil du site > fr > Evènements > Présentation du programme Easytech « Intégrer de l’intelligence dans vos (...)
Mardi 9 févrierAix en Provence
Le Cluster SAFE organise, en partenariat avec le pôle de compétitivité Minalogic, une matinée d’information sur le programme EASYTECH (programme dont CAP’TRONIC est partenaire et partie prenante).
En complément du programme CAP’TRONIC, Easytech permet d’aider les PME à se diversifier et à améliorer leur produit existant ou leur processus de fabrication en ajoutant de l’intelligence. Il met en visibilité les technologies disponibles et pertinentes par rapport à leur problématique dans le domaine de la micro-électronique.

Les cibles du dispositif Easytech sont les PME/ETI qui ont un projet de développement ambitieux de leur activité fondé sur l’innovation dans le domaine de la micro-électronique.

L’objectif est d’aider ces PME à bénéficier de l’expertise des laboratoires du CEA et de Grenoble INP afin de préparer au mieux l’industrialisation d’un produit à travers la réalisation d’une maquette ou d’un démonstrateur. Easytech peut financer jusqu’à 50% des projets de PME qui engagent une coopération de R&D auprès de ces laboratoires grâce au soutien des collectivités locales et de l’IRT Nanoelec.

Horaire et lieu :

Le mardi 9 février 2016, à Aix en Provence (Domaine du Petit Arbois - Bâtiment Le Forum).

Programme :

10h-10h30 : accueil café
10h30-12h : présentation du programme EASYTECH et des partenaires (sur les offres de R&D)
12h-14h : Déjeuner ou cocktail pour échanger
14h-17h : RDV Conseil (durée 1 heure sur inscription obligatoire) – attention, nombre de places limitées

Pour vous inscrire, participer à la réunion d’information le matin, confirmer votre présence pour le déjeuner et/ou réserver un créneau de rendez-vous conseil

A propos d’Easytech :

Easytech est un programme d’accompagnement et de financement des PME de tous secteurs souhaitant intégrer de la microélectronique dans leurs produits. Ces projets d’innovation s’effectuent sur une courte durée (18 mois) avec des laboratoires de recherche publics, soutenus par l’ANR et les collectivités territoriales de Rhône-Alpes.
Les conditions d’accès :
- Être une PME*
- Le projet doit intégrer de la micro-électronique dans un produit, soit par l’utilisation d’une brique technologique existante dans un des laboratoires (CEA ou Grenoble-INP), soit par la création d’une nouvelle technologie.
- Le projet doit comporter des travaux de R&D réalisés dans un des laboratoires prescrits par Easytech.
- Le projet doit présenter des retombées économiques pour le territoire local (emploi, investissement, chiffre d’affaires...).
- Vous proposez une assiette éligible de travaux qui ne fait pas l’objet d’un autre financement.
- Sous certaines conditions, les entreprises de plus de 250 salariés peuvent bénéficier du dispositif.

* Est considérée comme une PME, au sens communautaire, toute entreprise qui occupe moins de 250 personnes, dont le chiffre d’affaires n’excède pas 50 millions d’euros ou dont le total du bilan annuel ne dépasse pas 43 millions d’euros.
Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.