Logo de la rubrique FEMCO : le pilotage des cultures sous serre

FEMCO : le pilotage des cultures sous serre

Présents dans le secteur de la serre depuis plus de 30 ans, la société FEMCO a cumulé une grande expérience et a développé une grande expertise dans le pilotage des cultures sous serre.

Elle a concentré toute cette expérience et cette expertise dans un nouveau développement le McuSys qui pourra satisfaire tous les agriculteurs. Facilitant leur travail par la simplicité de fonctionnement tout en appréhendant les concepts les plus complexes.

Trois axes principaux se détachent de ce nouveau produit :

Une technologie web et communicante est au cœur du McuSys en intégrant le programme VisioSys. Le logiciel permet l’interface homme/machine, il est accessible pour tous les supports, écrans connectés (PC, tablettes, smartphones, ...) et ne nécessite qu’une connexion Internet, sécurisé par la mise en place d’un VPN (virtual private network).

Le McuSys s’inscrit dans une démarche de développement durable : il a été conçu pour respecter au mieux le développement durable, il offre ainsi une évolutivité entre les versions des produits. Rien ne se jette car rien n’est obsolète, le client conserve son investissement initial et son installation se modernise et intègre les derniers avancements technologiques par des mises à jours régulières.

Le McuSys permet d’appréhender les zones de culture en intégrant la globalité des équipements concentrés sur un secteur. Il travaille dans la globalité des besoins en fertilisation, irrigation, gestion climatique... mettant au centre de son process le bien-être de la culture et il contrôle, de manière coordonnée, tous les équipements qui impactent un secteur : stations d’irrigation, vannes d’arrosage, systèmes d’aération, systèmes de chauffage, d’injection de CO2, brumisation, écrans, chariots d’arrosage…

Avec son accessibilité par tous supports connectés, avec son nouveau concept plus global du traitement des cultures, le tout en s’inscrivant dans une démarche durable, le McuSys devient un outil de choix pour l’agriculture moderne.

Pour en savoir plus

   
Retour aux articles