Logo de la rubrique FORMATION : Objet Connecté - Service Connecté : 1 jour pour tout comprendre !

FORMATION : Objet Connecté - Service Connecté : 1 jour pour tout comprendre !

Mardi 12 décembre Angers (49)

Durant cette journée, les participants découvriront les étapes pour imaginer et développer une solution de service IoT.

Comment identifier un service IOT autour de vos produits actuels ? Que faire pour utiliser des outils connectés ? Comment passer du Démonstrateur à l’industrialisation ? Comment opérer et superviser de bout-en-bout un service connecté ? Durant 2 heures, les participants approfondiront les connaissances abordées sur un cas à choisir.

Objectif  :
L’objectif de cette formation est de présenter les enjeux, les bénéfices et les différents modèles d’affaire d’un Service Connecté, porté par un ou plusieurs Objet Connecté (IoT).

Intervenant : OXELAR

PROGRAMME sur 1 jour

Accueil + Tour de Table + Présentation de la formation

Définitions des Objet & des Services Connectés
-  Briques majeures d’un objet et d’un service connecté
-  Bénéfices & Enjeux des Services connectés
-  Exemples de types de services

Business Models d’un Service Connecté
-  Atouts & Gains d’un Services Connectés
-  Modèles de vente & d’affaires : Passer de la vente de Produit à la Vente de Service connecté
-  Fidélisation des Clients

Imaginer, créer & opérer un Service Connecté
-  Étapes & Gestion d’un projet de service connecté
-  Méthode de créations d’idées & Recueil des Besoins
-  Parcours Utilisateurs,
-  POC/POV,
-  Architecture Technico-fonctionnel d’un Service Connecté
-  Développement & industrialisation
-  Opérations d’un Service Connecté
-  Briques Technologiques nécessaires à un service IoT
-  Application Client & Métiers - Impacts fonctionnels

Mise en Œuvre sur un cas aux choix (pendant 2h)
-  Idéation de services connectés
-  Description & formalisation du service connecté
-  Parcours Clients / Utilisateurs / Distributeurs / Installateurs
-  Modèles de Vente / Gamme de Services

Points Clés – Points de Vigilances
-  Informatique & Liberté/RGDP
-  Marquage CE Telecom
-  Make or Buy / Fournisseur de plate-forme IoT
-  Sécurité & Sûreté Déjeuner

Tour de Table : Points Remarquables de la Journée

Organisation
Un cas de définition de Service connecté sera travaillé par les participants.
Tous les participants repartent avec leur kit à l’issue de la formation.

INFORMATIONS PRATIQUES

Public concerné : Dirigeants d’Entreprise, responsable Marketing, responsables des Ventes, responsables R&D

Pré-requis  :
Aucun

Date et lieu :

  • 12 décembre 2017
  • Angers (49)

Tarifs :

- Prix préférentiel pour les PME adhérentes CAP’TRONIC  : 500 €HT

- Pour les autres : 700 €HT

Remarque : Cette formation est éligible au financement par votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA).

Contacts :
Jean-Philippe ENEAU - 06 88 44 89 49
Bérénice RABIA - 02 40 73 17 24

Inscription :
Anne-Laure ARIAS - 04 38 78 29 06

Inscription en ligne

FORMATION :Objet connecté - Service Connecté : pourquoi, comment ? - 12 décembre 2017 à Angers