Forum GeneSICs2 : Robotique et mécatronique pour la santé

Séminaires





Accueil du site > fr > Séminaires > Séminaires - historique 2012 > Forum GeneSICs2 : Robotique et mécatronique pour la santé
Mercredi 27 juin 2012Paris
Les partenaires de GeneSICs 2, le CRIIF (Centre de Robotique Intégré de l’Ile de France) et les grappes DEFI Mecatronic et Sol’iage vous invitent à participer au prochain forum de rencontre Mécatronique.
Le CRIIF est un Centre de Transfert Technologique adossé principalement à l’ISIR, laboratoire de Recherche de l’Université Paris VI rattaché au CNRS. C’est l’un des rares organismes privés en France à mi-chemin entre la recherche et l’industrie. Spécialisé en Mécatronique (Robotique, Mécanique, Informatique, Electronique, Vision…), son objectif est de favoriser le développement de produit et de procédés innovants. Le CRIIF collabore avec les grappes d’entreprises Sol’iage (qui vise à fédérer les acteurs franciliens du secteur des gérontechnologies) et DEFI Mécatronic (qui regroupe une trentaine de PME franciliennes autour d’une offre globale d’ingénierie et fabrication mécatronique).

Le forum abordera les thématiques de la dépendance et celles de l’instrumentation et des dispositifs médicaux d’une manière plus large. Un éclairage des besoins vus du coté des utilisateurs sera donné. Les PME participantes seront sollicitées pour présenter leurs projets.

Programme prévisionnel
- 12h00 Buffet (sur inscription)

- 14h00 Accueil et présentation du forum (Michel Marceau CAP’TRONIC)

- 14h05 Présentation du CRIIF (Rodolphe Hasselvander, directeur du CRIIF)

- 14h30 Les enjeux de la e-santé en France, le projet SYMPAD (François Lescure MEDECIN DIRECT)

- 14h55 L’actualité de GeneSICs2 (M. Marceau CAP’TRONIC)

- 15h00 Présentations des projets d’entreprises

- 16h45 Fin du forum

Contact et inscription :
Céline GONCALVES – goncalves@captronic.fr – Tél. : 01 69 08 93 47

Lieu de l’événement :
4 Place Jussieu
BC n°88
Tour 65, 3e étage
salle de conférence n°304
Métro Jussieu

Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.