Logo de la rubrique GULPLUG reçoit le prix franco-chinois d’innovation à l’occasion du French Tech Tour China

GULPLUG reçoit le prix franco-chinois d’innovation à l’occasion du French Tech Tour China

Lundi 21 janvier

GULPLUG a reçu des mains de l’ambassadeur de France en Chine le prix Franco-Chinois d’innovation, récompensant le vainqueur du concours de pitch qui a rassemblé 15 pépites françaises à Beijing (Pékin) à l’occasion du French Tech Tour China.

GULPLUG et le French Tech Tour China
Réservé à 15 startups triées sur le volet par Bpifrance et Business France, le French Tech Tour China est une mission d’exploration intensive du marché chinois au travers de plusieurs dizaines de rendez-vous d’affaires, de visites et d’évènements à Shanghai, Guangzhou, Shenzhen, Hong Kong, Chengdu et Beijing. Ce French Tech Tour China a permis à GULPLUG de confirmer la pertinence de leur solution d’efficacité énergétique industrielle Save It Yourself® pour la Chine, "l’usine du monde".
Forts d’un premier client en Chine, la bonne résolution de GULPLUG pour 2019 est le lancement réussi de Save It Yourself® en Chine !

Save It Yourself®, comment ça marche ?
Save It Yourself® est une offre Plug&Play de monitoring électrique permettant aux industriels de collecter et d’exploiter les données de consommation électrique par eux-mêmes avec des capteurs sans fil, sans pile et non intrusifs : les E-Cubes.

L’installation ne prend que quelques minutes : sans arrêt de machine nécessaire, l’utilisateur clampe simplement les capteurs sur chaque câble d’alimentation. Les capteurs commencent immédiatement à mémoriser et à transmettre les données de consommation électrique par radio. Adaptés à un usage permanent ou nomade, les E-Cubes sont livrés dans une valise (E-Case) qui sert de relais entre le signal radio et le réseau GPRS pour transmettre les données jusqu’à la plateforme de monitoring électrique save-it-yourself.com.

L’utilisateur n’a alors plus qu’à se connecter sur save-it-yourself.com pour accéder à ses données de consommation électrique.

A propos de GULPLUG
Créée en 2014 à Grenoble par Xavier Pain et Eric Marsan dans le cadre d’un dispositif d’Open Innovation de Schneider Electric, GULPLUG développe des technologies innovantes de connexion aux réseaux d’alimentation électrique et Internet.
La société GULPLUG s’efforce de répondre aux enjeux de la transition énergétique, en particulier sur les aspects de :
- e-Mobility, avec sa solution de branchement automatique des véhicules électriques SELFPLUG, destinée aux véhicules 100% électriques, hybrides rechargeables et autonomes ;
- Cleantech, avec son offre Save It Yourself® dédiée à l’efficacité énergétique et à l’industrie 4.0.

Plus d’info
Contact presse : Antoine GRATIAN

   
Retour aux articles