Logo de la rubrique Géolocalisation indoor : Quelle technologie pour mon application ?

Géolocalisation indoor : Quelle technologie pour mon application ?

Jeudi 7 novembre 13:30-18:00 Blagnac (31)

Avoir un signal de « type GPS » à l’intérieur des bâtiments, tel est l’enjeu des technologies présentées lors de ce séminaire. Quelle précision et quel cout pour : la triangulation de signaux Wi-Fi mesh ou Bluetooth, la radiofréquence GSM ou les puces UWB.

Les signaux des satellites de géolocalisation ne passe pas très bien dans les bâtiments alors comment faire pour des applications industrielles et grand public de précision pour le suivi d’équipements, de produits ou de personnes dans les usines, les magasins, les bâtiments, les entrepôts, etc …

Ce séminaire organisé en partenariat avec l’IRIT et l’IUT de Blagnac vous propose un état de l’art sur les principales technologies répondant au sujet de la géolocalisation indoor, avec le retour d’expérience de plusieurs entreprises et des exemples concrets de projets.

PROGRAMME en préparation

INFORMATIONS PRATIQUES

Personnes concernées  : Tout public ayant de l’intérêt pour la géolocalisation indoor, Responsable d’entreprises, Concepteurs de systèmes embarqués et d’objets connectés, chef de projet…

Lieu : IUT de Blagnac - Place Georges Brassens - 31700 BLAGNAC
Plan d’accès
Attention les places sur le parking de l’école maternelle sont réservées, respecter le plan.

Contact : Sébastien SALAS - salas@captronic.fr

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Géolocalisation indoor : Quelle technologie pour mon application ? du 07/11/19 à Toulouse