Gouvernance et Travail Collaboratif : Enjeux, Méthodes, Outils

Séminaires





Accueil du site > fr > Séminaires > Séminaires - historique 2014 > Gouvernance et Travail Collaboratif : Enjeux, Méthodes, Outils
Jeudi 6 février 2014Cluny (71)
Objectifs : Permettre aux décideurs, managers, gestionnaires, de toute organisation du domaine public et privé, d’optimiser leurs pratiques en matière de management en s’appuyant sur le formidable impact du « Collaboratif »
Lors de 2 ateliers, MyKompany et CAP’TRONIC présenteront : Deux approches distinctes d’innovation collaborative !

On connait une façon traditionnelle et efficace de collaborer autour d’un projet qui est de mettre en relation humainement et sur le long terme différents acteurs. Ce mode d’innovation collaborative a montré son efficacité dans différentes structures de renom comme : les CCI, les Pôles de compétitivités, les Clusters, CAP’Tronic, … .

Il existe de nouvelles façon de collaborer. Celles-ci s’appuient sur les communautés, les réseaux sociaux, les TIC et à travers des Social Games.
Ces 2 approches sont distinctes et se nourrissent l’une de l’autre dans un travail collaboratif.
Ces 2 ateliers (10h45-12h00 et 15h15-16h30) vous permettront de découvrir et de mieux cerner les caractéristiques de ces 2 approches.

Experts : ALLOUA Jean-Marc - Cap’Tronic et Alban Guyot - MyKompany

Lieu :
ENSAM – Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers – de Cluny. L’évènement se déroulera sur le site historique, prestigieux et donc touristique de l’Abbaye de Cluny.

Date et Heure :
Jeudi 6 Février de 9h à 21h

Plus d’information

Vous pouvez accéder à l’invitation en ligne et au programme détaillé qui permet de s’inscrire par internet.

Téléchargez les documents présentés lors de ce séminaire (accès réservé aux personnes présentes au séminaire et aux adhérents CAP’TRONIC)
Si vous êtes adhérent CAP’TRONIC et si vous n’avez pas reçu de code d’accès, vous pouvez contacter Janique Pernoud pour obtenir ce code.
Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.