Guide : Prendre le virage des objets connectés

Accueil du site > fr > Diaporama accueil > Guide : Prendre le virage des objets connectés
Les objets connectés envahissent le quotidien du citoyen mais également celui des opérateurs et des travailleurs. La tendance actuelle est d’inventer de nouveaux usages à des objets désormais multi-capteurs et intelligents par l’exploitation de grandes quantités de données.
Au-delà des applications grand public, c’est un véritable virage à prendre pour les entreprises existantes des marchés de l’industrie et des services qui risquent de voir de nouveaux entrants venir les bousculer… oui mais comment ?
Les outils de développement et les technologies adaptés existent. Pourtant tous les jours des objets connectés ne trouvent pas leur marché suite à de mauvais choix pris en amont dans l’analyse de la valeur client, des choix techniques ou une gestion de projet inappropriés, ce qui aboutit à un dérapage des coûts et des délais.

Ce guide a donc pour objet d’aider les chefs d’entreprise qui se posent encore la question “d’y aller ou non” en présentant succinctement les points importants à étudier, les facteurs clés de succès à viser ainsi que les écueils à éviter dans le développement d’un objet connecté.

Rédigé par CAP’TRONIC, l’Espace Numérique Entreprises de Lyon et le cabinet de conseil en innovation Weenov Performance, le guide pratique "Prendre le virage des objets connectés : créer de la valeur avec l’internet des objets en B2B et B2C" propose des pistes de réflexion pour éviter certains écueils et des facteurs clés de succès concrets à viser pour réussir son projet.

Ce guide peut représenter une première vue avant éventuellement de décider de s’appuyer sur les possibilités offertes par le programme d’accompagnement CAP’TRONIC : séminaires & ateliers sur ces thématiques, conseil gratuit, appui technique et co-financement d’expertise en lien avec le sujet.

Téléchargez immédiatement ce guide gratuit en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.
Civilité:    
Prénom: * Nom: *
Société: * Téléphone: *
Code Postal: * Email: *
Intérêt pour le guide "Prendre le virage des objets connectés"*
Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.