Logo de la rubrique Guidon de vélo connecté : le Nantais VELCO lève 3 millions d’euros

Guidon de vélo connecté : le Nantais VELCO lève 3 millions d’euros

Après une première levée de fonds de 0,55 M€ réalisée en 2017, la start-up nantaise Velco vient de réaliser une nouvelle levée de auprès de 3 millions d’euros. L’objectif de cette levée de 3M€ est de permettre à Velco de devenir le leader européen de la mobilité connectée à vélo dans les 3 ans à venir.

L’entreprise basée à Nantes a créé Wink Bar, le premier guidon de vélo intelligent et connecté que l’on peut installer sur n’importe quel vélo et contrôler depuis un smartphone. Cette solution tout-en-un permet de bénéficier d’une navigation assistée par GPS, de la géolocalisation du vélo et de phares puissants intégrés. Velco a développé quatre solutions permettant de répondre à diverses demandes pour le tourisme, la livraison à vélo, la pratique régulière du vélo ainsi que le vélo en libre-service. Le produit, primé à des nombreuses reprises (CES Innovation Awards, Eurobike Awards, Fiets Innovatie Awards, Concours Lépine…) sera disponible en magasin à partir d’octobre 2018.

« Cette levée va nous permettre de réaliser de futurs produits de mobilité pour le vélo et d’autres moyens de transports comme la trottinette, ainsi que lancer les programmes de recrutement nécessaires, notamment de commerciaux pour accélérer à l’international », explique Velco qui emploie actuellement 15 personnes.

Pour plus d’informations, visitez le site web de Velco

Retour aux articles