Industrie

BOA CONCEPT conçoit des systèmes de préparation de commandes détail. Son convoyeur modulaire et intelligent, est composé d’éléments standard, donc réutilisables, raccordés sur site en mode « plug&play ».
Boa Concept s’est distinguée grâce à l’intégration d’une intelligence au sein de son convoyeur modulaire Plug-and-Carry®. Cette électronique embarquée permet aux modules de dialoguer entre eux et ainsi d’éviter toute rupture de charges. Le système rend également possible le suivi unitaire des colis et évite le paramétrage sur site des éléments puisque la topologie du circuit est automatiquement reconnue par le superviseur.

Pas de câblage sur site, pas d’automatisme central, pas de WCS à programmer : l’utilisateur peut modifier tout seul et facilement son installation. Il peut également assurer sa maintenance par échange standard des composants.
http://www.boa-concept.com/

PDF - 463.3 ko
Fiche presse BOA CONCEPT

COVAL

CAP’TRONIC a aidé la société COVAL, en coordination avec les acteurs locaux (CCI, Bpifrance), à développer sa nouvelle pompe à vide venturi série LEMAX utilisée pour la préhension des pièces étanches : verre, plastique, bois revêtu, tôles,…

Dans le domaine de la préhension industrielle les pompes à vide venturis occupent une large place.

Ces systèmes équipent la plupart des robots qui rentrent dans la production automobile, les systèmes de bridages dans les applications aéronautiques et dans le domaine du packaging pour l’équipement des machines automatisées.

L’inconvénient des pompes à vide venturis provient du fait que ces systèmes sont dans certains cas des gros consommateurs d’air comprimé. Les pompes à vide venturi LEMAX pallient à cet inconvénient en intégrant un système électronique intelligent.

L’électronique de commande associée à l’électronique de surveillance (capteur de pression), permet par le biais de la régulation de vide de couper le fonctionnement de la pompe à vide venturi lorsque le seuil de fonctionnement est atteint. Cette avancée permet de diminuer la consommation d’air entre 60% et 97% par rapport à une pompe classique.

Cependant, le fait de réguler la consommation d’air oblige l’utilisateur à manipuler des pièces étanches, or dans certain cas le produit manipulé peut être poreux, ainsi la pompe venturi LEMAX détecte que la pièce manipulée n’est pas étanche et auto adapte son comportement en inhibant la fonction de régulation de vide et prévient l’utilisateur via son IHM. 
Cette intelligence a également l’avantage de protéger les organes de commande des phénomènes vibratoires liés à la régulation de vide lorsque la pièce est poreuse.
www.coval.fr
PDF - 428.8 ko
Fiche presse COVAL

SAPOVAL

Le produit SAPO’FlX veut répondre à différentes problématiques régulièrement rencontrées sur les stations d’épuration (STEP) urbaines et industrielles : phénomènes de sous-charges, amélioration de la qualité de l’eau, gestion des déchets graisseux... L’objectif est de proposer des solutions facilitatrices d’élimination ou de valorisation des déchets graisseux en circuit court par un procédé de saponification qui transforme les graisses en savon liquide biodégradable et donc facilement exploitable et réinjectable dans le procédé de traitement des eaux.
www.sapoval.com

PDF - 510.2 ko
Fiche presse SAPOVAL

IMS INNOVATION AND MEASUREMENT

IMS a conçu un détecteur innovant permettant la mesure, la détection, la localisation et l’identification des radionucléides en environnements industriel ou extérieur. L’objectif est de mettre à la disposition des
professionnels de la radioprotection, un instrument qualifié selon les normes des instruments professionnels et directement utilisables avec un Smartphone ou un ordinateur portable.
www.imsrad.com

ARCURE

Blaxtair® est une caméra intelligente qui permet la détection spécifique des piétons et leur localisation précise. Ceci est possible grâce aux algorithmes de traitement d’image qui traitent en temps réel le flux entrant des caméras Blaxtair®.
Blaxtair® s’adapte à tous types d’engins mobiles pour les secteurs de la construction, des mines et carrières, ou de la logistique : chariot élévateur, compacteur, chargeuse, niveleuse, pelle hydraulique, camion, machine guidée, etc.
www.arcure.net

PDF - 192.6 ko
Fiche presse ARCURE

MGI Digital Graphic Technology

MGI Digital Graphic Technology est le premier constructeur français de presses numériques multi-substrats et de solutions de finition pour le papier & plastique.

Utilisant la technologie jet d’encre MGI, JETvarnish 3D permet de déposer un vernis sélectif avec ou sans relief 3D. Ce relief permet de sublimer tous les documents imprimés afin de leur procurer une très forte valeur ajoutée.

JETvarnish 3D est conçue pour traiter à une cadence industrielle, toutes les impressions issues du numérique et de l’offset. C’est la solution idéale pour des séries de 1 à plusieurs milliers d’exemplaires du format A4 au 52x105 cm inclus. JETvarnish est aussi bien capable de produire, des documents personnalisés et individualisées (avec des données variables), que des grandes séries avec un contenu identique.

Le relief en 3D offre une nouvelle dimension sensorielle au document imprimé avec une mise en valeur du sens du toucher.

Les applications qui peuvent profiter d’un vernis 3D sont innombrables. On peut citer entre autres :
  • Couvertures de livre
  • Brochures institutionnelles ou produits
  • Etuis et packaging
  • Cartes de visite et événementielles
  • Flyers et dépliants promotionnels
  • etc.

Dans un contexte où l’innovation et la différentiation sont des facteurs clefs pour la pérennité des entreprises, JETvarnish 3D permet de gagner de nouveaux marchés profitables et de fidéliser ses clients.
www.mgi-fr.com

PDF - 128.8 ko
Fiche presse MGI Digital Graphic Technology
Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.