Journées scientifiques 2013 du projet SEmba

Evènements





Accueil du site > fr > Evènements > Journées scientifiques 2013 du projet SEmba
Du 3 au 5 avril 2013Saint Germain au Mont d’Or (69)

L’objectif du projet SEmba est l’animation scientifique des activités de recherche Rhône-Alpines dans la thématique des systèmes embarqués. Par ces journées, permettant de fédérer les communautés "matérielle", "logicielle" et "usage" des systèmes embarqués, nous voulons augmenter la visibilité des résultats régionaux et la transversalité des échanges, afin de promouvoir les collaborations intra-Rhône-Aplines.

Dans la continuité du projet SEmba soutenu par l’ancien dispositif Rhône-Alpin d’animation de la recherche (Clusters), ces journées scientifiques ont lieu une fois par an et permettent de présenter les nouveaux résultats de l’année courante. L’objectif de ces journées est de favoriser les échanges entre les centres de recherche de la région (académiques ou industriels). C’est pourquoi, en plus des exposés scientifiques traditionnels, il est également possible de présenter des posters. Afin de maximiser la visibilité de ces derniers, les posters sont également présentés brièvement en session plénière.

Ces journées auront lieu les (3,) 4 et 5 Avril 2013 au nord de Lyon, dans le domaine des Hautannes.

L’hébergement, la restauration et le transport étant pris en charge par la région, l’inscription est obligatoire au minimum 3 semaines avant le début des journées. À noter que la prise en charge des transport sera plafonnée par le coût des transports en commun et se fera sur présentation des justificatifs.

Axes thématiques et comité de programme
- Architectures et conception (logicielle et matérielle, composants, synthèse)
  • Animateurs du thème : Dominique Borrione (TIMA / Grenoble), Frédéric Pétrot (TIMA / Grenoble) et Virginie Fresse (LaHC / Saint-Étienne).

- Évaluation de la qualité des systèmes embarqués (validation, test, fiabilité, performance, qualité de service)
  • Animateurs du thème : Rachid Echahed (LIG / Grenoble), Emmanuel Simeu (TIMA / Grenoble), Ioannis Parissis (LCIS / Valence) et Lilian Bossuet (LaHC / Saint-Étienne).

- Infrastructures logicielles et communicantes pour l’embarqué (protocoles, OS, middleware, réseaux de capteurs, sécurité, réseaux sur puce)
  • Animateurs du thème : Dominique Houzet (GIPSA-Lab / Grenoble), David Navarro (INL / Lyon) et Hervé Rivano (CITI / Lyon).

- Usages des systèmes embarqués (Transports, Web of Things, )
  • Animateurs du thème : Jean-Paul Jamont (LCIS / Valence).

Inscription :
L’inscription aux journées est obligatoire mais gratuite pour pouvoir participer.
- Ouverture des inscriptions début Janvier 2013.
- Clôture des inscriptions le le 11 Mars 2013.

Attention : si vous voulez que votre transport soit pris en charge, vous devez nécessairement fournir les documents demandés dans la section Modalités de prise en charge des transports, avant le 11 Mars.

Nouveauté : cette année, les journées sont précédées d’une journée, le 3 Avril, réservée pour l’organisation de réunions de travail. En effet, les journées SEmba étant le moment privilégié pour rencontrer des collègues venant de toute la région, nous avons décidé de soutenir l’organisation de réunions de travail. Nous avons une capacité d’accueil de 30 personnes maximum, réparties entre les différents événements qui pourraient être organisés. Cet accueil est fait à titre gracieux. Donc n’hésitez pas ! Contactez nous : nicolas.stouls@insa-lyon.fr.

Plus d’information : cliquez-ici
Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.