L’électronique, levier de croissance pour les TPE et PME/PMI !

Séminaires





Accueil du site > fr > Séminaires > Séminaires - historique 2011 > L’électronique, levier de croissance pour les TPE et PME/PMI !
Lundi 28 mars 2011 08:30-13:00CCI de LYON
Le paradoxe de l’industrie des semiconducteurs, utilisés pour réaliser des produits intégrant de l’électronique, est qu’elle irrigue profondément la vie économique et les comportements sociaux tout en restant relativement confidentielle.
La mondialisation des marchés de nos entreprises, quel que soit le secteur d’activité, ouvre à une concurrence de plus en plus intersectorielle comme en témoignent les interdépendances entre les secteurs de l’électronique, de l’éclairage, de l’automobile, du sport, de la santé, de l’informatique ...
Si la compétitivité passe inexorablement par l’innovation dans les secteurs de pointe, il n’en est pas moins vrai dans les autres domaines d’activités.

PROGRAMME



9H00
– Introduction à l’innovation – L’innovation touche tous les services de l’entreprise - Approche stratégique et organisationnelle – Jean-Luc Vallejo (CEA-Leti)

10H00
– Environnement autour de l’innovation (réseau régional, accompagnement des projets, ressources technologiques, propriété industrielle…) - Pierre Florent (CCI Lyon)


10H30 Pause



11H00
– Conception centrée Utilisateurs – Timothée Jobert (CEA-Leti)

11H45
– Approche développement produit intégrant de l’électronique– Jean-Marc Alloua (CAP’TRONIC)


12H30 Buffet



Inscriptions : avant le 22 mars 2011
par mail à Janique Pernoud : pernoud@captronic.fr
par fax : 04 38 78 50 70
en remplissant la fiche d’inscription ci-dessous

Téléchargez les documents présentés lors de ce séminaire (accès réservé aux personnes présentes au séminaire et aux adhérents CAP’TRONIC)
Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.