Logo de la rubrique La lutte contre la contrefaçon : un enjeu stratégique pour les entreprises

La lutte contre la contrefaçon : un enjeu stratégique pour les entreprises

Mercredi 25 octobre 17:00-18:00 Toulouse (31)

La contrefaçon porte atteinte à la compétitivité des entreprises et constitue un frein à leur développement et à l’innovation. Toutes les entreprises de toutes les filières économiques sont concernées, quels que soient leur taille et leur degré de développement. Du fait de leur extrême complexité, les chaînes d’approvisionnement internationales sont devenues sensibles à l’infiltration de contrefaçons. Par ailleurs, dans le contexte de transition numérique, l’explosion de la cybercontrefaçon peut fragiliser la confiance des entrepreneurs et des consommateurs dans le commerce électronique.

En partenariat avec la CCI de Toulouse, la Direccte Occitanie, la DGE, la Douane, l’INPI, la Mécanic Vallée et Captronic.

Lors de cette conférence, les solutions offertes par l’Etat en matière de propriété industrielle et de lutte contre la contrefaçon seront présentées.

Avec les interventions de :

- Mme Angélique MONNERAYE, Chargée de mission Lutte contre la contrefaçon, DGE (Direction Générale des Entreprises),

-  Mme Elsa OELHOFFEN, Chargée d’affaires PI à l’INPI OCCITANIE PYRENEES - MEDITERRANEE

- M. Denis HELLERINGER, Chef du Pôle Action Economique à la DGDDI (Direction Générale de la Douane et des Droits Indirects),

- M. Jérôme PHILIBERT, Chef du Pôle Orientation des Contrôles à la DGDDI (Direction Générale de la Douane et des Droits Indirects).

Retrouvez le programme complet du SIANE : http://www.salonsiane.com/

Date : jeudi 25 octobre 2017 de 17h00 à 18h00

Lieu : Salle de conférence - SIANE

Frais : gratuit mais il faut prendre un badge visiteur obligatoire au SIANE pour participer : http://www.salonsiane.com/