La remise des Trophées CAP’TRONIC 2011

Actualités





Accueil du site > fr > Actualités > Actualités - Historique > La remise des Trophées CAP’TRONIC 2011
Mardi 24 mai 2011Paris expo - Porte de Versailles
JESSICA FRANCE, a remis pour la cinquième année les Trophées CAP’TRONIC, dans le cadre du salon CiEN (le Carrefour des Industries Electroniques et Numériques), le mardi 24 mai. Ces Trophées récompensent cinq PME innovantes et performantes qui intègrent des solutions électroniques dans leurs produits.
4 lauréats aux Trophées CAP’TRONIC dans 4 catégories & un Prix spécial du jury
Produit à usage du grand public, Industrie & Services, Eco-Innovation et Jeune Entreprise : voici les quatre catégories dans lesquelles les sociétés sont récompensées cette année par les Trophées CAP’TRONIC dans la cadre du salon CiEN 2011.
Exceptionnellement cette année, le jury a décidé de remettre un Prix spécial à une PME innovante dans la catégorie « Produit à usage du grand public ».
  • Trophée CAP’TRONIC du produit à usage du grand public
    récompense la plus belle innovation conduite sur un produit à usage du grand public grâce à la mise en œuvre de solutions électroniques,
    3.14 INNOVATIONS – Courbevoie (92)
    3.14 INNOVATIONS propose une peinture révolutionnaire ON / OFF, qui permet par simple touché de détecter et commander un équipement électronique. Il suffit de toucher le mur pour valider l’action. Cet "interrupteur" n’est plus localisé à un endroit précis mais peut occuper toute la surface du mur.
    Cette peinture est applicable au rouleau ou au pinceau, sur n’importe quel support (plâtre, bois, béton, plastique…) et peut être recouverte d’une couche de peinture de finition d’une couleur souhaitée ou papier-peint.

  • Trophée CAP’TRONIC Industrie & Services
    récompense la plus belle innovation conduite sur un produit conduite sur un produit du secteur de l’industrie et des services, grâce à la mise en œuvre de solutions électroniques,
    ACIME TECHNOLOGY – Sainte Radegonde (86)
    Le produit Horn’Up est un appareil électroportatif pour l’écornage des bovins et caprins. Ce procédé utilise le principe de cautérisation thermique. La tête céramique est équipée d’un fil chauffant piloté par un système électronique intégrant un convertisseur DC/DC haut rendement et un microprocesseur chargé de gérer les différents modes de fonctionnement et sécurités. L’ensemble est alimenté par une batterie NiMh.
    www.acimetechnology.fr

  • Trophée CAP’TRONIC de l’Eco-Innovation
    récompense la plus belle innovation conduite sur un produit qui contribue directement ou indirectement à une amélioration de l’état de l’environnement grâce à la mise en œuvre de solutions électroniques,
    NOVEA ENERGIES – Angers (49)
    Luméa, ce lampadaire autonome est équipé d’un module de production d’énergie solaire et éolien et d’un éclairage direct par 5 LED de puissance 1.1w et de 130 lumens chacune. Facile à installer (ni tranchée, ni câble), il accumule l’énergie la journée, et la nuit par l’éolienne. Une présence déclenche l’allumage du lampadaire, il se replace en mode veille, après 45 sec. sans détection.
    www.noveaenergies.com

  • Trophée CAP’TRONIC Jeune Entreprise
    récompense une société de moins de 3 ans ayant réussi l’introduction d’une solution électronique dans son produit.
    BULANE – Fabregues (34)
    La technologie procédée dyomix® créer une flamme propre et performante à partir d’eau et d’électricité. Innovant et écologique, ce procédé permet de produire sur site, sans stockage et à la demande un « gaz combustible zéro carbone » (hydrogène et oxygène) brûlant à très haute température (T°C > 2500°C). Les électrolyseurs dyomix® sont destinés aux industriels consommant du gaz dans leur application de soudage et de brasage.
    www.dyomix.fr

  • Trophée CAP’TRONIC Prix spécial du jury
    ALDEBARAN ROBOTICS – Paris (75)
    ALDEBARAN ROBOTICS a créé Nao, le petit robot humanoïde de 58 cm qui s’adresse actuellement aux universités, laboratoires et instituts de recherche du monde entier pour développer leurs applications. Cette plateforme robotique interactive offre un environnement de programmation ouvert et intuitif permettant d’exploiter via ses nombreux capteurs, les moteurs de ses 25 degrés de liberté. 2 caméras et des capteurs, y compris ultrasons, lui permettent d’appréhender l’environnement avec précision et stabilité.
    www.aldebaran-robotics.com
Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.