Lancement de l’étude liés à la problématique de la certification avionique

Evènements





Accueil du site > fr > Evènements > Lancement de l’étude liés à la problématique de la certification (...)
Lundi 9 janvier 2012Midi-Pyrénées
L’association JESSICA France porte une action collective financée par la Direccte et la Région Midi-Pyrénées d’accompagnement des entreprises dans leur démarche de certification avionique.

Cette action s’inscrit dans le cadre du PLAN ADER Etat/Région de soutien à la filière Aéronautique et Spatiale, aujourd’hui programme structurant du pôle Aerospace Valley.
Elle répond aux besoins en formation et en montée en compétences de la supply chain et les entreprises qui le souhaitent peuvent bénéficier d’ateliers techniques sur les normes avioniques et leur évolutions et de diagnostics et d’accompagnements.
Les mouvements d’externalisation qui ont touché la supply chain dans les aérostuctures touchent aujourd’hui les métiers des systèmes et des équipements embarqués (électronique et informatique) : en matière de certification, on assiste à un transfert de responsabilité des Donneurs d’Ordre vers leurs sous-traitants de rang 1 et 2 qui doivent respecter (méthodes et outils) des exigences et des normes de plus en plus complexes.

Aussi, JESSICA France, déroule un autre volet de son action collective et lance en ce début d’année une étude qui vise à analyser les enjeux liés à la problématique de la certification avionique : il s’agit de comprendre l’impact des mutations en cours sur l’organisation industrielle du secteur aéronautique et des systèmes embarqués afin de préserver voire renforcer une compétence stratégique de l’écosystème régional.

Cabinets retenus pour cette étude : LGM (31) et XIPP (31)

Pour les entreprises qui souhaitent s’exprimer sur ce sujet et participer,
Contacter : Monsieur Kévin ZURBUCH (LGM) au 05 61 16 92 82
Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.