Conférence SIANE : Le Big Data dans la ville intelligente

Séminaires





Accueil du site > fr > Séminaires > Séminaires - historique 2015 > Conférence SIANE : Le Big Data dans la ville intelligente
Jeudi 22 octobre 2015 11:00-12:30Toulouse (31)
Cap’tronic sera associé à l’association GIPI (Groupement d’Industriels Pour l’Innovation) qui propose en partenariat avec Toulouse métropole, un sujet centré sur les big data ou masse de données à traiter pour la ville intelligente. Cette conférence aura lieu pendant le salon de la sous-traitance SIANE 20 au 22 octobre prochain : http://www.salonsiane.com/
Objectifs :
Apporter un éclairage sur les objets connectés et la masse de données associées qu’il faudra traiter dans l’usine du futur autour d’un moment de grande convivialité. Cette manifestation se terminera par un cocktail où les échanges se poursuivront.

Personnes concernées : Chef d’entreprises, Responsables de projets, Ingénieurs, Techniciens en charge de la production en usine ou de conception et développement de systèmes embarqués.

PROGRAMME

• Mot d’accueil du GIPI et TOULOUSE METROPOLE

• Thierry MONTEIL, Associate professor - HDR au LAAS-CNRS –
" Objets connectés pour la ville : outils nécessaires et place des standards et de l’opensource pour développer les nouveaux services, plus d’interopérabilité amènera plus de nouveaux usages"

• Emmanuel MOUTON, CEO de SYNOX Group –
"la captation des données, du big data, des modèles économique et de la sécurité"

• Bertrand SERP : Vice-président de Toulouse Métropole en charge de l’économie numérique et de la robotique, Président d’Open Data France - Le Big Data au service de la Smart City »

• Questions – réponses

L’ensemble des planches de présentations sera remis aux participants à l’issue de la présentation par mail.

Date : Jeudi 22 octobre 2015 de 11h00 à 12h30

Lieu : Salle de conférence - SIANE

Frais : gratuit inscription obligatoire au SIANE
Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.