Logo de la rubrique Le système K-LS de ELA innovation & Kheops Technologies à la Clinique Lille Sud

Le système K-LS de ELA innovation & Kheops Technologies à la Clinique Lille Sud

Mardi 19 juin

La Clinique Lille Sud optimise le parcours patient grâce au système K-LS de Kheops Technologies & ELA innovation

À l’occasion de la 10ème cérémonie des Trophées de l’Hospitalisation privée, la Clinique Lille Sud sera mise à l’honneur grâce à la mise en place d’une solution en temps réel d’optimisation de flux patients et se verra remettre le Trophée 2017 de la FHP dans la catégorie Relations patients.

Cet événement annuel permet de valoriser les performances des établissements de santé privés, il a eu lieu le mardi 19 juin 2018 au MEDEF, à Paris.

UNE CLINIQUE CONNECTÉE AVEC LE SYSTÈME KHEOPS LOCALISATION SYSTEM (K-LS)

La Clinique Lille Sud a choisi la solution K-LS pour faciliter la gestion du parcours patient au quotidien.

Issu de la coopération entre les sociétés Kheops Technologies et ELA innovation, le système K-LS s’appuie sur la technologie RFID Active et associe l’identification et la localisation en temps réel à un logiciel de reconstitution de trajet. Conçu pour optimiser le parcours patient, il répond aux nouveaux besoins du secteur hospitalier français : l’accroissement des interventions en ambulatoire.

À l’arrivée du patient, l’aide-soignant d’accueil remet au patient son badge de poignet, le WATCH ID et entre dans le système la « check-list patient ». Des récepteurs, placés aux points-clés de la clinique permettent d’enregistrer les passages, les présences du patient. En salle d’attente le logiciel affiche sur un écran, de manière anonyme, l’identité du patient sous forme de numéro et reconstitue son parcours afin de permettre à l’accompagnant de suivre pas à pas les différentes étapes de l’intervention de son proche.

De leur côté, l’ensemble des personnels soignants ont accès aux informations sur le logiciel, le parcours patient est parfaitement modélisé et l’organisation des services peut donc s’effectuer en temps réel.

Le système K-LS complète la gamme de solutions Kheops Technologies pour les hôpitaux et cliniques et représente une offre logicielle et matérielle complémentaire. Elle répond aux demandes de ses clients en quête de solutions de pilotage de leur activité.

Sept années de R&D en totale coopération entre les équipes ELA innovation et Kheops Technologies ont permis d’aboutir à une solution intégrée efficace et fiable, source d’optimisation à la fois pour les utilisateurs, les patients et les investisseurs.

Plus d’informations sur : https://ela.fr/

Retour aux articles