Les OLED Pourquoi ? pour Quand ?

Evènements





Accueil du site > fr > Evènements > Les OLED Pourquoi ? pour Quand ?
Mercredi 12 décembre 2012Paris
Les OLED (Diodes Electroluminescentes Organiques) représentent la toute dernière technologie des sources de lumière. Extrêmement fines, étendues, uniformes, et éventuellement flexibles, elles véhiculent de fabuleuses perspectives d’application et d’intégration dans le domaine de l’éclairage intérieur, architectural, décoratif ou même embarqué.

Depuis l’apparition des OLED dans des produits de grande consommation (autour de 1997) les annonces de lancement de nouveaux produits se succèdent de la part de grandes multinationales et l’application des OLED dans les écrans de téléphones portables a pris un réel essor. Mais qu’en est-il des applications à l’éclairage ou à la signalisation ? Ces annonces sont-elles suivies d’effet ?
L’objectif de cette journée thématique est de faire un tour d’horizon de la technologie OLED, d’évaluer sa maturité actuelle et d’envisager ses applications effectives ou potentielles. Il a également pour but de rassembler les acteurs nationaux dans le domaine et de dégager les enjeux à court, moyen et long terme.

La journée s’articulera autour d’environ 6 présentations, de 20 minutes chacune, représentatives de l’activité nationale dans le domaine des OLED (de la recherche à l’application), suivies d’une table ronde.

Dans ce cadre, ARMIR lance un appel à communication. Si vous souhaitez faire une présentation de votre contribution ou de vos attentes vis-à-vis de la technologie OLED ; merci de nous renvoyer un bref descriptif selon le modèle joint.

Ces propositions seront examinées et sélectionnées afin que la journée puisse délivrer un large éventail de l’état de l’art et des perspectives des OLED.

Comité scientifique :
- Sounil Bhoslé (Chef d’entreprise)
- Christophe Cachoncinlle (Enseignant-Chercheur)
- Jean-Pierre Gex (Président d’Armir)
- Bruno Lafitte (Ingénieur)
- Gilles Lerondel (Professeur des Universités)
- Cedric Mayer (Professeur des Universités)
- Laurent Massol (Chef d’entreprise)
- Sébastien Point (Directeur Département R&D)
- Michel Rochel (Vice-Président du Collège Polytechnique)
- Jacques Sabater (Enseignant-Chercheur)
- Marc Ternisien (Enseignant-Chercheur)
- Georges Zissis (Professeur des Universités)

Programme (prochainement disponible)

Contact :
armir.asso@orange.fr

Lieu de l’événement :
Observatoire de Paris
77 Avenue Denfert Rochereau
75014 Paris

Plus d’information sur : http://www.armir.fr
Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.