Les Objets Autonomes interconnectés

Séminaires





Accueil du site > fr > Séminaires > Séminaires - historique 2013 > Les Objets Autonomes interconnectés
Mercredi 13 novembre 2013OLIVET (45)
En une dizaine d’années, poussés par le développement des terminaux mobiles et de la communication radiofréquence, les objets et systèmes sont devenus intelligents, puis communicants et souvent autonomes.
Mettre en œuvre et évaluer les technologies et composants disponibles pour rendre un petit système autonome et le doter d’interfaces de communication radiofréquence sont les différents objectifs de la plate-forme PERSyA (Plate-forme d’Évaluation des Réseaux de Systèmes Autonomes) du CRESITT, projet soutenu par la ville d’Orléans, l’agglo Orléans Val de Loire et le conseil général du Loiret. Cet outil répond tout à fait aux besoins des industriels, comme on peut le constater dans les actions réalisées dans le cadre de l’action collective ETIC (Électronique pour la Traçabilité, l’Instrumentation et la Communication), soutenue par l’Union Européenne (FEDER) et la DIRECCTE Centre.
Les résultats et un retour d’expérience de l’action collective ETIC seront présentés par le CRESITT et des industriels lors de cette matinée technologique.

Téléchargez le programme détaillé

Lieu
CRESITT Industrie
Pépinière du Parc du Moulin
111 bd Duhamel de Monceau
45166 OLIVET
Plan d’accès

Contact
Jean-Marie LECLERCQ 02 47 36 12 22

Inscription en ligne
Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.