Les lauréats des Trophées de l’embarqué 2015

Actualités





Accueil du site > fr > Actualités > Les lauréats des Trophées de l’embarqué 2015
Mardi 8 décembre 2015
Embedded France, en partenariat avec la Direction Générale des Entreprises (DGE) du ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique, Syntec Numérique, CAP’TRONIC et les pôles de compétitivité Aerospace Valley, Images et Réseaux, Minalogic et Systematic, a organisé ce lundi 7 décembre les 8ème Assises de l’Embarqué.

Lors de cette assemblée, 7 sociétés innovantes ont été distinguées pour leur excellence dans le domaine des systèmes embarqués.
Découvrez les 7 lauréats des Trophées de l’embarqué 2016 !

- Trophée de l’Objet connecté
Le Trophée de l’Objet connecté a été remis à la société QIVIVO pour son thermostat intelligent « Smart Thermostat » permettant de simplifier sa programmation de chauffage et de réduire ses dépenses énergétiques.

- Trophée du capteur embarqué
A titre exceptionnel, le Trophée du capteur embarqué a été remis, cette année, à 2 sociétés dans la même catégorie : SURICOG et TERRADONA.

SURICOG pour sa solution SuriQat permettant une interaction instantanée entre l’homme et tout système numérique grâce à la donnée regard.

et

TERRADONA pour sa solution Cliiink®, une consigne intelligente 2.0 permettant le tri des déchets.
Le conteneur de tri, devient capable de reconnaître les déchets déposés et d’identifier l’usager au moyen d’un smartphone ou d’une carte sans contact pour récompenser le geste du tri.

- Trophée de l’embarqué pour la santé et l’aide aux personnes
Le Trophée de l’embarqué pour la santé et l’aide aux personnes a été remis à la société HANDISCO pour son dispositif intelligent et connecté permettant de faciliter les déplacements des personnes aveugles et malvoyantes en ville.

- Trophée de l’embarqué critique
Le Trophée de l’embarqué critique a été remis à la société ROLLS ROYCE, pour sa carte passerelle unidirectionnelle pour interfacer 2 réseaux en respectant les très fortes contraintes de Sûreté et de Sécurité de fonctionnement spécifiques au domaine nucléaire.

- Trophée des Technologies de l’embarqué
Le Trophée des Technologies de l’embarqué a été remis à la société KRONO SAFE, pour son interface ASTERIOS qui permet de développer des applications temps-réel critiques et complexes sur processeur mono et multi-cœurs pour l’automobile, le ferroviaire, l’aérospatial, la défense, les automates industriels, les systèmes médicaux…

- Prix Spécial du Jury
Les membres du jury ont décidé de décerner le prix spécial du jury à la société PARTNERING ROBOTICS pour son robot Diya One, le premier robot doté d’intelligence artificielle neuro-inspirée mobile et autonome.
Son rôle initial est de prendre soin des environnements intérieurs, en effectuant des détections de certains polluants, des mesures de divers paramètres, en informant pour aider à l’efficacité énergétique mais aussi en purifiant l’air de façon continue.

Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.