MULANN (22)

MULANN conjugue sécurité et performance dans ses machines pour les industriels fabricants et personnalisateurs de cartes à puce et cartes SIM

Interview de Jean-Luc RENOU, PDG de la société MULANN (22)


Bonjour Jean-Luc RENOU,

Quel est le métier de MULANN ?


MULANN développe et commercialise des machines de production et de test pour l’industrie des cartes à puce et cartes SIM (smartphones). Créée il y a deux ans sur la technopole de Lannion, l’entreprise a racheté la marque, la dénomination sociale, des produits de tests magnétiques et mécaniques et un portefeuille de clients prestigieux et leaders mondiaux dans le secteur tels que Gemalto, Oberthur Technologies et Morpho Safran.

Parlez-nous d’un produit MULANN sur lequel CAPTRONIC est intervenu ?

Un produit représentatif de la stratégie de l’entreprise et le produit T3R-E "Évolution" conçu pour contrôler et caractériser la qualité des cartes à puce en milieu industriel et laboratoires de qualification.
Ce qui intéressant dans ce produit, c’est que bien qu’il réponde aux normes en vigueur (ISO/IEC , ANSI INCITS ou encore CQM Mastercard), il offre aussi à l’industriel des fonctionnalités avancées : capture d’erreurs et détection plus précises, traitement et enregistrement des données, consolidation vers une base de données et restitution via une connexion réseau..

T3R-E

Chaque produit conçu bénéficie d’une gamme, permettant de mieux répondre aux différentes attentes de nos clients, et à différents niveaux de maturité de ceux-ci par rapport aux tests demandés.

Lors de la conception, quels furent les verrous techniques ?

Lors de sa conception, la prise en compte des conditions singulières d’utilisation (précision, répétabilité, temps de réponse, perturbations RF) nous ont permis d’aller plus vite dans la mise au point du premier prototype. Celui-ci nous a permis de lever ces verrous techniques les uns après les autres et ainsi arriver en quelques semaines à un niveau d’industrialisation et de commercialisation.

Avez vous eu des Partenariats R&D pour ce projet ?

Oui, nous avons travaillé avec des experts WE Network et ESEO/Evaltech pour la réalisation de campagnes de mesures et d’analyse RF sur le produit. Suite à la première campagne de test, nous avons pu modifier certaines pièces mécaniques et sous-ensembles du prototype pour améliorer le niveau de détection d’erreurs. Une deuxième campagne de test est venue confirmer les performances du prototype modifié.

Quels ont été les apports de l’aide CAP’TRONIC ?

Grâce à CAP’TRONIC, nous avons pu avancer très vite avec les équipes de WE Network et ESEO/Evaltech. Nous apprécions tout particulièrement la réactivité des équipes CAP’TRONIC et la mise en relation d’experts fiables et pertinents. Ceci est très important pour une PME.

http://www.mulann.com/
Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.