Logo de la rubrique Mercate - EvO2

Mercate - EvO2

La pandémie du COVID 19 se poursuit et les connaissances s’accumulent de jour en jour. L’OMS a confirmé en juillet la propagation du virus par voie aérienne et particulièrement par aérosols. C’est-à-dire que le virus se propage dans des petits nuages invisibles lorsque nous parlons, chantons, toussons ou expirons de façon forcée. Limiter la propagation du virus dans les espaces intérieurs est la priorité puisque nous passons 80 % de notre temps à l’intérieur, qu’il s’agisse de notre domicile, transport ou lieux de travail … et comme nous entrons dans les saisons de l’automne et de l’hiver, nous passerons encore plus de temps dans des lieux clos et ou confinés.
Limiter la propagation du virus, se protéger contre sa transmission est un enjeu majeur. Beaucoup d’entreprises travaillent en ce sens. Au premier rang d’entre elles, Mercate, propose sa solution de dépollution des micro-organismes de l’air : evO2



Ce que l’on sait du coronavirus !
Le coronavirus SARS-COV-2 est un virus de petite taille (environ 150nm).
Jusqu’à juillet, l’OMS suggérait en effet que le risque de transmission du coronavirus était plutôt lié aux grosses gouttelettes projetées aux visages des personnes alentour lorsqu’un individu malade était pris d’une quinte de toux ou se mettait à éternuer, plutôt qu’à la persistance du virus dans l’air ambiant. Plus de 200 scientifiques ont publié une lettre ouverte mettant en garde contre la transmission du Covid-19 par aérosol et invitant l’OMS à reconnaître ce risque. L’OMS a procédé à une mise à jour concernant ce mode de propagation ; lorsqu’une personne tousse, parle ou simplement respire, elle projette de minuscules gouttelettes dans l’air ambiant. Les plus petites d’entre elles sont capables d’y flotter des heures durant.

Pour limiter les risques de propagation, le lavage des mains, les mesures de distanciation sociale et le port du masque peuvent agir comme une barrière contre le virus.
Dans les espaces clos et ou confinés, le risque de propagation est d’autant plus grand d’autant que nous y restons plus longtemps, équiper et utiliser un purificateur d’air professionnel s’avère indispensable.

La plupart des systèmes de purificateur d’air classiques ne sont pas toujours efficaces et en plus conservent les polluants sur le filtre ce qui peut provoquer des risques de contamination lors du changement du filtre.



evO2 , une solution efficace , connectée et design

MERCATE est la société spécialisée dans la dépollution de l’air et de l’eau. Crée en 2011 et composée d’une équipe R&D spécialisée en chimie, microbiologie et pharmacie, Mercate a mis au point la technologie innovante de purification de l’air et de l’eau baptisée AOP pour Advanced Oxydation Process. L’entreprise, dès le début, a fait le choix de fabriquer son produit, evO2, en France, plus particulièrement dans le Jura et en Rhône Alpes.

Retour aux articles