Métiers de la mer

Accueil du site > fr > Diaporama accueil > Métiers de la mer
Le système ASV est le premier système entièrement automatique d’alerte optique développé pour la sureté et la sécurité en mer et celles des installations côtières et portuaires sensibles.
ASV est aujourd’hui le premier système embarqué capable d’assurer une détection via une caméra infrarouge thermique de tout objet sur la surface de la mer et ceci quels que soient sa taille et les conditions météo.
ASV : Lauréat Trophées de l’Embarqué 2008 - Catégorie Sécurité des biens et des personnes

Système ASVSystème ASVDétection et alerte automatique en mer - Surveillance infrarouge des approches maritimes

KARVER SYSTEMS

« Un grand merci à CAP’TRONIC, ils ont su nous guider tout au long de notre projet ; des premiers instants, pour nous aider à faire les bons choix technologiques puis dans la mise en œuvre pour garantir notre objectif coûts-délais. L’électronique embarqué est maintenant un axe majeur de notre stratégie »

François de SIVRY, Directeur Général, Société KARVER SYSTEMS

KARVERKARVERPoulie intelligente

SEAREKA

Chaque minute compte pour localiser et secourir un homme à la mer. SEAREKA a développé Divansi®MOB un système complet et très simple d’utilisation permettant de détecter automatiquement et de positionner en temps réel (coordonnées GPS et position par rapport à un bateau) un ou plusieurs « hommes à la mer ». Destiné aux plaisanciers et aux professionnels, tels les pêcheurs, ce système équipe déjà une cinquantaine de chalutiers et plus de 280 pêcheurs à Boulogne sur Mer.
PDF - 523.5 ko
Présentation SEAREKA
Lauréat Trophée CAP’TRONIC Jeune Entreprise 2010

MER AGITEE

Mer Agitée est une écurie de course au large mais également une société qui conçoit et fabrique des bateaux de course au large. Elle œuvre dans le développement de nouvelles solutions innovantes dans la voile.
Mer Agitée a développé un penon électronique, système de capteur sans fil permettant de mesurer et visualiser l’écoulement de l’air sur les voiles ou les pales d’éolienne pour optimiser leur rendement.
Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.