Mission CES 2014 : Las Vegas 7 – 10 Janvier 2014

Evènements





Accueil du site > fr > Evènements > Mission CES 2014 : Las Vegas 7 – 10 Janvier 2014
Jeudi 24 octobre 2013Paris
Le 24 Octobre, nous vous invitons à une conférence organisée avec le concours de la Consumer Electronics Association (CEA), organisatrice du CES, pour vous présenter la Mission CES 2014 organisée par Bernard Neumeister et Xavier Dalloz avec David Menga.

Cette année, nous organiserons cette conférence en partenariat avec l’ASPROM et IGNES. Nous avons retenu la date du 24 octobre matin à l’UIMM (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie) (8h30 - 12h30) : 56 Avenue de Wagram 75017 Paris

En participant à cette conférence, vous constaterez que l’édition du CES 2014 s’annonce passionnante. Le CES 2014 va confirmer que tout va changer : notre façon de faire les affaires, notre façon d’apprendre, notre façon de nous distraire, la façon de communiquer, etc.

Vous découvriez aussi que les offres des startups qui participent à Destination CES sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres

Nous vous rappelons que le CES, le Consumer Electronics Show, s’impose depuis cinq ans, comme le premier salon au monde consacré aux industries du numérique, avec plus de 200 000 visiteurs et 3 000 exposants sur une surface de 200.000 m2.

L’impact et la portée du CES dépassent de très loin le seul secteur du Consumer Electronics. En effet, ce salon est l’évènement technologique le plus médiatisé de la planète. Il est couvert en direct par toutes les chaînes de télévision américaines et internationales, et son contenu est repris par les milliers de blogs dédiés à la haute technologie.

Le CES est le seul évènement au monde de cette envergure. Il concentre les dernières innovations en matière de télécoms, d’informatique, d’électronique, de domotique, d’énergie, de jeux, de robots et bien d’autres secteurs encore. Mais, ce n’est pas seulement qu’un salon dédié aux nouveautés technologiques :
  • C’est au CES que se mesurent les vrais enjeux stratégiques, et qu’apparaissent clairement les meilleures opportunités d’affaires en raison notamment de la présence de directeurs marketing et produits sur place dès les premiers jours.

  • Le CES est l’événement mondial qu’il ne faut pas manquer, que l’on appartienne au secteur des technologies de l’information, de l’électronique, de la distribution, de la banque, de l’automobile, de la santé, du divertissement…

Grâce au CES, ces entreprises comprennent qu’elles sont et seront de plus en plus affectées par ces nouvelles technologies et les demandes évolutives de leurs utilisateurs/consommateurs et de leurs clients. Ces derniers vont demander de meilleurs accès aux informations de l’entreprise, une meilleure collaboration, une mobilité accrue...

Cette conférence/débat est organisée autour des interventions de :

  • Bernard Neumeister, Infohightech : Les startups de l’Equipe de France pressenties telles que :

  • Datexim : Datexim développe et commercialise des solutions innovantes en matière de traitement et d’analyse de données numériques de tous types et plus particulièrement d’images, de vidéos et d’objets virtuels 3D. Elle propose du développement sur mesure basé sur les dernières avancées de la recherche scientifique, notamment dans le domaine de la réalité augmentée.

  • Fundatrix : La société a créé le Bee-Wall : un mur interactif permettant de rester connectés à votre famille, amis, collègues et de gérer votre vie de tous les jours. Grâce aux applications sélectionnées, vous pouvez consulter l’emploi du temps de votre famille, échanger des informations avec vos amis, gérer votre liste de courses mais également créer et partager vos propres services !

  • Kolibree : L’entreprise a créé Plover, une brosse à dent électrique sonique qui se recharge par induction et qui communique en Bluetooth avec votre smartphone. Elle permet de quantifier le brossage en termes de temps, de fréquence, de surface et d’efficacité. En plus de mesurer le temps passé et la fréquence de brossage comme la Beam Brush, elle analyse le pourcentage de surface brossée et indique à travers l’application mobile dédiée les zones dentaires oubliées. Elle détecte la pression appliquée pendant le brossage et conseille s’il est nécessaire de brosser plus ou moins fort.

  • Optinvent : Les Smartglass ORA de la société Optinvent se positionnent sur le marché grand public. Elles proposent les mêmes fonctionnalités que les lunettes de Google, mais avec sa technologie brevetée « Flip-Vu », sa qualité d’image exceptionnelle et son facteur de forme, ORA-S d’Optinvent offre une expérience visuelle extraordinaire. L’écran peut être relevé en vrai mode « RA », directement dans la ligne de visée pour des expériences immersives, ou abaissé en mode « tableau de bord », moins intrusif, pour afficher les informations numériques.

  • Snips : Leur technologie prédit le nombre personnes et le comportement de l’infrastructure, fournissant ainsi des pistes de réflexion pour les opérateurs de la ville et des produits aux forts impacts aux citoyens. Ces algorithmes combinent les technologies du Big Data avec la théorie des graphes. Par exemple, l’application Tranquillien permet de prédire la charge des passagers dans le réseau de transport public de la région Paris

  • Ubudu : Ubudu a développé une technologie unique, le geofencing, permettant de localiser les clients à l’approche d’un point de vente, même lorsque l’application ne tourne pas. Les utilisateurs reçoivent des Push géociblés en temps réel selon les zones où ils se rendent fréquemment.

  • David Menga : Les grandes tendances technologiques notamment dans les secteurs de l’informatique portée, de l’efficacité énergétique et des interfaces homme/environnement.

  • Xavier Dalloz, XDC : Présentation d’un compte rendu du KES 2013.

Merci de confirmer votre participation à Bernard Neumeister :

bernard.neumeister@wanadoo.fr

Lieu de l’événement :

IUMM
56 AVENUE de WAGRAM - 75017 PARIS
Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.